Les Courtney, tome 1 : Les oiseaux de proie
Wilbur Smith1997

16.3

En 1667, la guerre entre l'Angleterre et la Hollande fait rage jusque dans les mers du Sud. Là, au large de l'Afrique, les corsaires du roi harcèlent sans répit les riches navires de la République, de retour des Indes. Sir Francis Courteney est l'un de ces mercenaires des océans et la prise du galion " La Résolution ", au terme d'un abordage épique, est sans aucun doute l'une de ses plus belles victoires. Mais il va la payer cher... L'or, les épices et la sensuelle Katinka Van de Velde qui se trouvaient à bord suscitent en effet bien des convoitises. Et c'est mus par l'appât du gain, le désir ou la soif de vengeance, que traîtres et ennemis vont pourchasser Sir Francis et son fils sur mer comme sur terre, jusqu'au cœur du mystérieux continent noir...

Titre original : Birds of Prey (1997)

2007 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Thierry Piélat | 902 pages

1997 Editions Les Presses de la Cité

1997 Editions Le Grand Livre du Mois

Française Langue française | Traduit par Thierry Piélat | 642 pages

• MeV Le 09 Septembre 2020 à 02:19
    Un palpitant récit d'aventures que l'on ne peut lâcher une fois commencé. Quelques détails qui donnent froid dans le dos dont j'aurais pu me passer, mais dans l'ensemble, un excellent livre.
  • jesyan Le 10 Juillet 2021 à 14:18
    Enfin un roman d'aventure avec un très grand A qui nous tient en haleine du début à la fin ! Le cadre est dépaysant, on y retrouve des combats entre corsaires, de l'amour avec des scènes de sexes très crus, des trahisons, des fuites désespérées, des emprisonnements. Tous les codes du genre sont respectés pour nous offrir un excellent divertissement.
  • souram Le 20 Juin 2023 à 15:24
    Grande-Bretagne et colonie du Cap étaient en guerre. Etaient. Des assaillants anglais ne le savent pas et sont capturés par les gens du Cap. 1er tome de la saga des Courtney, celle qui finit dans la "guerre par procuration" au Mozambique par "Le dernier safari".