Les détectives du Yorkshire, tome 2 : Rendez-vous avec le mal

17.2

Quand Mme Shepherd se rend à l’Agence de recherche des Vallons, convaincue que quelqu’un cherche à la tuer, Samson O’Brien, détective privé, met cela sur le compte des divagations d’une vieille dame un peu sénile. Pourtant, après une série de curieux incidents à la maison de retraite de Fellside Court, il en vient à se demander si, finalement, il n’aurait pas dû la prendre plus au sérieux…
Alors que les fêtes de Noël approchent, Samson se lance dans une enquête complexe, qui lui demandera de renouer avec les habitants de Bruntcliffe – les mêmes qu’il a fuis une dizaine d’années auparavant. Et qui mieux que la tempétueuse Delilah Metcalfe, propriétaire de l’Agence de rencontre des Vallons, peut l’aider à regagner leur confiance ? Ensemble, Samson et Delilah vont devoir coopérer pour déjouer les menaces qui planent sur les personnes âgées de la région. Avant qu’il ne soit trop tard…

Titre original : The Dales Detective Series, book 2: Date with Malice

2018 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 392 pages | Sortie : 14 Juin 2018 | ISBN : 2221218442

2018 [E-book] Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | Traduit par Dominique HAAS et Stéphanie LEIGNIEL | 361 pages | Format : ePub | Sortie : 14 Juin 2018 | ISBN : 9782221219881

2017 Editions Pan Books

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 19 Octobre 2017 | ISBN : 9781509823857

• Bianca lit Le 13 Juillet 2018 à 08:15
    Un cosy mystery réussi avec une jolie brochette de personnages, un duo d'enquêteurs attachants et une ambiance campagne anglaise que j'adore !
  • Mlle Alice Le 27 Août 2018 à 11:54
    Un plaisir de retrouver ce duo très attachant mais j'espère que certaines des intrigues avanceront plus vite par la suite ou on pourrait se lasser.
  • Labibliogirly Le 13 Septembre 2018 à 08:41
    Second tome réussi pour cette nouvelle série policière anglaise. Un duo d'enquêteur à mourir de rire, un chien souffrant d'une peur de l'abandon, des meurtres à gogo et le tout, sur fond de petit village anglais typique. Toujours aussi ravie de cette découverte, j'ai hâte de lire le tome 3 prévu pour novembre 2018
  • mathie36 Le 09 Octobre 2018 à 20:26
    C’est le mal cette BD, comme une tablette de chocolat que l’on sait ouverte, impossible d’y résister : on a qu’une seule envie, y retourner. La plume de l’auteure est très digeste : c’est drôle, sans prise de tête, les personnages sont attachants et avec un peu de romance en prime… Plus que cela, l’auteure arrive à mêler une seconde intrigue à dénouer, pour notre plus grand plaisir.
  • Bookinette Le 01 Novembre 2018 à 13:36
    Il y a parfois dans la vie d'un lecteur des rencontres particulières : on tombe subitement et définitivement sous le charme d'une plume, d'un style, d'un humour.... et bien c'est exactement ce qui m'est arrivé avec Les détectives du Yorkshire ! Quel plaisir d'avoir pu me plonger dans ce second tome qui a tenu toutes ses promesses !
  • delphegore Le 14 Décembre 2018 à 22:16
    Retrouvailles plaisantes, même si l intrigue n est pas extraordinaire on suit les aventures du duo avec plaisir.
  • Loki Snapy Le 12 Janvier 2019 à 10:42
    Je l'ai juste dévoré tellement cette ambiance était bonne (pas pour nos personnages) et l'écriture fluide y a beaucoup contribué. Certes, l'enquête principale est assez simple,mais cela ne gâche en rien à l'histoire. Vivement le prochain tome !
  • Beez Le 28 Janvier 2019 à 15:42
    Ce deuxième tome est agréable à lire. Le lecteur en apprend plus sur les deux personnages principaux et on voit leur relation s'intensifier et prendre corps. J'ai également bien aimé le développement des personnages secondaires hauts en couleurs et de continuer à visiter ces paysages anglais.
  • sarahcharlotte Le 05 Février 2019 à 18:46
    J'adore cette saga. C'est rare chez moi mais pendant cette lecture je suis plongée dans l'ambiance de cette vile anglaise et je visualise parfaitement ce que pourrait donner cette saga adaptée en série télé.
  • Rosehill Cottage Le 20 Février 2019 à 14:16
    Excellente lecture. J’ai encore plus aimé ce tome que le premier !!! L’enquête m’a tenu en haleine jusqu’au bout. J’ai aimé en apprendre un peu plus sur Samson et sur Delilah. Que nous cache la suite !? J’ai hâte.
  • MaToutePetiteCulture Le 21 Avril 2019 à 18:39
    Un sympathique moment de lecture, so British, plein d'humour, de thé et de moutons, avec un soupçon de magie de Noël et de meurtre à la sauce à la menthe !
  • Chicky Poo Le 02 Mai 2019 à 18:51
    Très contente de retrouver notre chouette duo, plein d'humour et de suspense ! C'est toujours aussi bien écrit, c'est prenant, sans en faire trop, on s'attache vite aux personnages et on a envie de tourner les pages... J'ai super hâte d'en lire la suite :)
  • mhcarre Le 16 Juin 2019 à 11:03
    Mon avis sur le 1e tome était mitigé avec des longueurs et une 1ere moitié un peu molle, mais ce second tome est vraiment bien rythmé avec de bons moments d'humour et le duo de nos 2 heros 3 si on compte calimero fonctionne à merveille. J'ai beaucoup aimé les personnages de la maison de retraite.Je suis ravie d'avoir continué dans cette saga.