Les Détectives du Yorkshire, tome 3 : Rendez-vous avec le mystère

de Julia Chapman (2018)

17.7

Le troisième tome de la série de cosy mysteries Les Détectives du Yorkshire, déjà un succès ! Engagé par le notaire local, Matty Thistlethwaite, pour retrouver le certificat de décès d'une femme morte une vingtaine d'années plus tôt – et ainsi clore la succession de cette dernière –, Samson O'Brien, de l'Agence de Recherche des Vallons, s'imagine que l'affaire sera vite pliée. Mais le détective privé est sur le point de découvrir que les choses à Bruncliffe sont rarement aussi simples. En particulier quand Matty insiste pour que Delilah Metcalfe, qui connaît parfaitement la ville et tous ses habitants, collabore avec lui. Delilah, quant à elle, saute sur l'occasion d'aider son locataire, ne serait-ce que pour se changer les idées... En effet, outre la bataille judiciaire pour la garde de son chien, Calimero, qui approche à grands pas, elle doit faire face à la menace de faillite qui plane toujours sur son agence de rencontre. À mesure que Samson et Delilah enquêtent, ils se retrouvent entraînés dans un mystère qui pèse sur la ville depuis des décennies. En cherchant la vérité, ne risquent-ils pas d'exposer des secrets que certains auraient préféré garder enfouis ?

Titre original : The Dales Detective Series, book 3: Date with Mystery

2018 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | Traduit par Dominique Haas et Viviane Mikhalkov | 450 pages | Sortie : 15 Novembre 2018 | ISBN : 9782221221044

2018 [E-book] Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | Traduit par Dominique HAAS et Viviane MIKHALKOV | 426 pages | Format : ePub | Sortie : 15 Novembre 2018 | ISBN : 9782221240045

2018 Editions Pan Books

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 22 Mars 2018 | ISBN : 9781509823871

• Bookinette Le 14 Novembre 2018 à 21:48
    Toujours aussi fan de la série ! J'adore !
  • Thalie Le 03 Décembre 2018 à 08:58
    Je suis fan et j'attends vraiment avec impatience le 4ème opus c'est tellement bien! A accompagner d'un plaid et d'une tasse de thé of course^^
  • Mlle Alice Le 13 Décembre 2018 à 10:39
    Une série très plaisante qui a toujours les mêmes qualités mais aussi toujours les mêmes défauts. J'aimerais vraiment que les intrigues secondaires évoluent plus rapidement.
  • mathie36 Le 31 Décembre 2018 à 18:57
    J'adore, j'adore, j'adore ! C'est moi, ou c'est de mieux en mieux à chaque tome ? C'est une lecture super doudou mais ne vous attendez pas à de la grosse enquête, on trouve très facilement la solution.
  • Labibliogirly Le 14 Avril 2019 à 11:40
    Comme toujours, très bon tome et encore une fois, pas mal de suspens et d'actions pour notre trio. Beaucoup de mystères aussi autour de Samson. Beaucoup de questions sans réponses. J'ai hâte de lire le tome 4
  • Bianca lit Le 26 Avril 2019 à 08:16
    Un troisième opus que j'ai trouvé encore meilleur que les précédents, j'adore l'ambiance de ce village anglais et ce duo d'enquêteurs !
  • sarahcharlotte Le 29 Avril 2019 à 14:05
    Le meilleur des 3 tomes. L'intrigue est plus intéressante et plus développée. Une de mes sagas préférées.
  • Rosehill Cottage Le 28 Mai 2019 à 22:54
    Encore un gros coup de cœur pour cette saga !!! Meilleur tome selon moi. l’intrigue était beaucoup plus prenante. Mais J’ai vraiment hâte d’en savoir un peu plus sur Rick Procter ce mec m’irrite énormément. Vivement la suite. Et puis on en parle de ces couvertures toujours plus canons les unes que les autres ^^
  • MaToutePetiteCulture Le 12 Juillet 2019 à 15:56
    Mon tome préféré (pour le moment)! L'enquête est très mystérieuse et bien menée, et c'est un vrai plaisir de retrouver Bruncliffe et ses habitants !
  • Serpent a Plumes Le 20 Juillet 2019 à 18:23
    Une suite à la hauteur des deux précédents tomes ! Une intrigue bien menée et un suspense jusqu'à la fin (ou presque, il est parfois facile de deviner l'intrigue...). Mais malgré l'apparente facilité, j'ai quand même hâte de lire la suite et découvrir si nos nombreuses questions auront enfin des réponses !
  • Chicky Poo Le 31 Juillet 2019 à 19:33
    J'aime toujours autant retrouver Samson et Delilah à Bruncliff. J'ai encore une fois été séduite par cette enquête et j'ai très hâte d'en découvrir la suite :)
  • Le Monde de Marie Le 07 Août 2019 à 11:27
    Une nouvelle enquête où le mystère est omniprésent dans une intrigue très bien construite. Les choses bougent dans la vie de nos protagonistes car le passé refait surface.