Les détectives du Yorkshire, tome 4 : Rendez-vous avec le poison

de Julia Chapman (2019)

17.2

Il y a comme un vent de printemps qui souffle sur Bruncliffe. Mais la belle saison est loin de profiter à tout le monde... Impliqué dans une affaire de meurtre, Samson O'Brien doit faire face aux questions pressantes de la police, et Delilah Metcalfe aux critiques virulentes de sa famille et de ses amis – qui lui reprochent sa loyauté envers le détective privé. Et quand la vérité sur le passé de Samson éclate au grand jour, tout Bruncliffe se ligue contre lui.

Seul le vétérinaire du coin s'inquiète d'une série de morts inhabituelle au sein de sa clientèle canine. Soupçonnant un acte criminel, il sollicite les services de Samson et Delilah. Bravant les foudres des habitants, ces deux derniers vont devoir découvrir l'origine de ce poison qui menace la communauté bruncliffienne...

Titre original : The Dales Detective Series, book 4: Date with Poison (2019)

2019 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 392 pages | Sortie : 25 Avril 2019 | ISBN : 9782221240359

2019 [E-book] Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 408 pages | Format : ePub | Sortie : 25 Avril 2019 | ISBN : 9782221242438

2019 Editions Pan Books

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 27 Juin 2019 | ISBN : 9781529006797

• A la page des livres Le 07 Mai 2019 à 21:19
    Excellent tome. Une plume de plus en efficace. Des personnages toujours plus fouillés, vrais et sincères. J'ai adoré les points de vue des différents protagonistes. Un récit dynamique. Bravo à Julia Chapman
  • Darcy Girl Le 08 Mai 2019 à 15:48
    L'enquête est bien mieux maitrisé cette fois: c'est la 1er fois que je ne trouve pas l'assassin. Les multiples POV sont toujours aussi bien organisés et un plaisir à lire. Mais le jeu de chat/souris entre Samson et Delilah commence à s'éterniser un peu trop à mon goût. Vivement la suite!
  • Mlle Alice Le 10 Juin 2019 à 16:38
    Sûrement le meilleur des 4 même si je trouve que l'auteur fait toujours traîner volontairement et que ça m'agace, tout le reste est top.
  • Serpent a Plumes Le 23 Juillet 2019 à 23:45
    Absolument génial ! Une enquête palpitante et une intrigue secondaire addictive et des personnages toujours plus attachants. Un très bon livre dont j'ai hâte de découvrir la suite ! Et peut-être enfin le tant attendue rapprochement entre Delilah et Samson... Vivement !
  • Chicky Poo Le 04 Août 2019 à 10:50
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome, qui approfondi les personnalités des personnages beaucoup plus que les autres. J'ai été parfois émue aux larmes, j'ai frissonné... Bref, je pense que c'est mon tome préféré ! Vite la suite !
  • Clo14 Le 14 Août 2019 à 10:15
    Le meilleur des 4 ! Des rebondissements inattendus et le fil rouge du mystère de Sansom qui se dévoile au fur et mesure des tomes ! A quand le 5ème ?
  • sarahcharlotte Le 30 Août 2019 à 06:48
    Je n'ai pas aimé les 150 premières pages. Les personnages m'ont énervée et l'acharnement dont ils sont victimes est trop caricatural. Mais passé ces pages , j'ai retrouvé l'atmosphère et le comique de situation des tomes précédents. J'ai hâte de lire la suite.
  • MaToutePetiteCulture Le 30 Août 2019 à 11:05
    Aaaahh enfin on avance sur le passé de Samson ! J'ai adoré ce tome, pour moi le meilleur de la série, entre crimes à la saucisse et secrets sordides !