Les Dieux m'y ont obligé, tome 5 : Je te vois !
Lisa Oliver2021

17.4

Artemas, connu comme le fils académique de Poséidon, a passé une grande partie de son temps à essayer de comprendre comment les Parques décidaient qui devait être accouplé à qui. Avec la chute de ses frères, de son père et d'autres membres de leur entourage proche, il craignait d'être le prochain sur la liste et la dernière chose qu'il voulait ou dont il avait besoin était un compagnon. Mais son oncle Zeus l'a éloigné de ses études avec un projet spécial pour lui - la récupération d'un livre d'une vente aux enchères. Un livre très spécial : la seule trace écrite connue du dieu Silvanus, l'un des originaux dont on n'avait pas entendu parler depuis des décennies. Incapable de résister à un bon livre mystère, Artemas accepte de quitter la bibliothèque de Poséidon assez longtemps pour enchérir dessus.

Silvanus avait passé cinquante ans dans un profond désespoir face à ce qui arrivait au monde. Il était seul depuis le début des temps, et lorsque sa dépression atteint le point de rupture, il supplie les Parques de le retirer de la tapisserie de la vie. En lui disant que c'était impossible, les Parques ont accepté une promesse à la place : Silvanus trouverait sa compagne et l'amour que son cœur espérait. Cherchant à récupérer son livre, après qu'il ait été vendu lors d'une vente aux enchères, Silvanus atterrit dans une chambre d'hôtel, rencontrant son promis en face à face. Malheureusement, leur première rencontre n'est pas l'événement romantique qu'avait espéré Silvanus.

Il est bientôt clair que le bagage émotionnel d'Artemas n'était pas la seule menace pour leur accouplement. Un dieu intrusif est en fuite, et quand Odin et Loki sont exclus comme suspects possibles, un seul autre dieu vient à l'esprit. Ajoutez le fait que Thor doit accoucher d'une minute à l'autre, et que Artemas et Silvanus doivent travailler ensemble de plusieurs manières.

Silvanus aura-t-il un jour le temps de guérir la douleur dans le cœur d'Artemas, ou le dieu intrusif prendra-t-il tout ce qu'ils ont et plus encore ?

C'est une histoire de vrais amis de MM, basée sur d'anciens dieux. Les éléments MPREG ne sont pas au centre de cette histoire, mais un Thor maudit donne naissance dans ces pages. Se familiariser avec les livres précédents de cette série et la série la meute de Cloverleah aidera à donner un contexte au scénario.

Titre original : The Gods Made Me Do It, book 5 : I can see you (2021)

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Traduit par Lily Karey | 391 pages | Format : ePub | Sortie : 4 juillet 2021 | ISBN : Inc.