Les Enfants de la Terre (pocket), tome 2 : La Vallée des chevaux

de Jean M. Auel (1991)

17.2

Injustement chassée de la tribu qui l'avait recueillie, Ayla erre à travers les steppes désolées du nord de l'actuelle mer Noire, dans l'espoir de retrouver son peuple d'origine.
Elle finit par se réfugier dans une vallée où vit une troupe de chevaux sauvages. Là, elle fait d'extraordinaires découvertes et parvient à percer le secret du feu. Elle adopte aussi une pouliche et un lionceau, et parcourt le vaste monde, chassant en compagnie du plus puissant des prédateurs. Pour être pleinement heureuse, il ne lui manque qu'un compagnon. Mais le destin veille... Le jeune et blond Jondalar, après un long voyage riche en péripéties, la rejoindra et partagera sa vie dans la vallée.
Grâce à lui, Ayla va faire une découverte aussi importante que celle du feu : l'amour. Deuxième volet de la série " Les Enfants de la Terre ", La Vallée des chevaux confirmait l'irruption au firmament de la littérature romanesque d'une nouvelle étoile : Jean M. Auel, l'auteur de la plus grande saga préhistorique de tous les temps.

Titre original : Earth's Children: The valley of horses (1982)

2002 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Catherine Pageard | 700 pages | ISBN : 9782266122139

1994 Editions Pocket

• Myrrh Le 05 Septembre 2017 à 12:36
    Troisième fois que je lis ce livre et c'est toujours un pur bonheur... Entre Ayla, Jondalar, Thonolan et tous les autres c'est un délice ! Dix ans entre ma première lecture et celle-ci et pourtant toujours un coup de cœur, Le meilleur tome de la saga pour moi...
  • Rooibooks Latte Le 21 Mars 2018 à 00:50
    Le coup de coeur a une nouvelle fois opéré. J'ai totalement été conquise par Ayla, mais aussi par Jondalar & tous les autres personnages rencontrés au cours de ce second tome. La relation entre Ayla & Jondalar est très touchante & il me tarde de les suivre encore dans leur aventure.