Les Enfants de la Terre (pocket), tome 3 : Les Chasseurs de mammouths

de Jean M. Auel (1991)

16.5

Pendant plusieurs saisons, Ayla et son compagnon Jondalar ont tout partagé.
Ils ont taillé le silex, entretenu le feu, chassé le renne et le cerf, construit des abris et des bateaux. Ensemble ils ont eu peur et froid, et vécu dans une intimité du corps et de l'esprit qui a fait naître en eux un sentiment troublant et inconnu. Le clan remuant des " chasseurs de mammouths " qui les accueille est stupéfait par ce couple de géants blonds aux yeux bleus qui savent monter à cheval et apprivoiser le loup.
Parmi eux, Rance le sculpteur est ému par Ayla. Le combat immémorial de l'amour et de la jalousie s'est déclenché.

Titre original : Earth's Children: The Mammoth hunters (1985)

2008 [E-book] Editions Pocket

2002 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Renée Tesnière | 915 pages | ISBN : 9782266191579

1994 Editions Pocket

• Rooibooks Latte Le 12 Avril 2018 à 15:57
    Un tome qui marque un tournant dans la vie d'Ayla ; sa rencontre avec les Autres et plus particulièrement les Mamutoï et leur Camp du Lion, un peuple ô combien attachants et tolérants. J'ai moins aimé la présence du triangle amoureux mais l'ensemble du livre m'a tenue en haleine jusqu'à la fin. Vivement la suite !
  • Marseillanne Le 23 Novembre 2019 à 09:32
    L'amour et la jalousie aux temps préhistoriques. Un régal! Sans compter toutes les nouvelles techniques d'un nouveau peuple, la chasse aux mammouths est un moment fort et la mort de Rydag m'a profondément émue
  • Barbarabouquine Le 25 Janvier 2020 à 17:17
    J’avais pourtant beaucoup aimé les deux premiers tomes. Mais j’arrête avec celui-ci. J’ai l’impression de relire le même livre. L’auteur se répète et j’ai sauté de nombreux passage du fait de l’ennui causé par ces répétitions. Dommage.
  • Myrrh Le 28 Février 2020 à 19:17
    La magie opère toujours... un coup de cœur assurément, on ne peut-être que transporté par l'histoire et les personnages... Ayla et Jondalar m'épuisent dans ce tome mais je ne peux pas m'empêcher de les adorer et leur environnement avec...
  • Anéru Le 23 Juin 2020 à 07:24
    Le coté romance a un peu pesé sur ma lecture. Le triangle amoureux était intéressant et nécessaire, l'ajout du quatrième prétendant était cependant de trop et Jondalar m'a particulièrement irrité et épuisé, à voir pour la suite... J'ai par contre eu du mal à retenir mes larmes sur les adieux ... Mon petit chouchou a rejoint les esprits, et même si c'était nécessaire, ça a été un choc