Les enfants Tillerman, tome 1
Cynthia Voigt1986

17.3

Dicey, James, Sammy, et Macbeth sont frères et soeurs. Alors qu'ils étaient partis avec leur mère pour aller voir une tante qu'ils n'ont jamais vue, celle-ci disparaît sans explication. Dès lors, les quatre enfants se retrouvent seuls et sans ressources. Leur mère ne reviendra jamais... Après l'avoir attendue avec espoir toute une nuit dans la voiture, Dicey, l'aînée décide de rejoindre la maison de la tante inconnue qui se trouve à plusieurs centaines de kilomètres de là. S'ensuit un long cheminement sur les routes américaines, fait de rencontres, de peur, de doutes. Durant ce long voyage, les quatre enfants doivent s'organiser, trouver de l'argent pour se nourrir, et toujours marcher, marcher... Un voyage qui va permettre aux quatre enfants de grandir et mûrir...

Titre original : Homecoming (1981)

2010 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Rose-Marie Vassallo | 363 pages | Sortie : 17 octobre 2010 | ISBN : 9782081230477

1999 Editions Flammarion (Castor poche)

Française Langue française | Traduit par Rose-Marie Vassallo | 379 pages

1987 Editions Flammarion (Castor poche)

Française Langue française | 349 pages | ISBN : 9782081618718

1986 Editions Flammarion (Castor poche - Junior)

• Yousuke Le 28 Décembre 2010 à 11:44
    Lu dans le cadre d'un concours jeunesse, quand j'étais au collège. Très très bon bouquin pour ado, j'ai toujours été frustrée de ne pas connaître la suite de la série.
  • livr0ns-n0us Le 09 Février 2011 à 19:54
    Une re-re-relecture (et des poussières) très appréciée ! Je trouve cette saga toujours aussi bien années après années.
  • Evie Le 25 Mars 2012 à 17:30
    Un très bon souvenir d'adolescence.
  • Melaliss Le 19 Février 2018 à 14:23
    J'avais découvert cette série au CDI de mon collège. J'aime toujours autant qu'avant.