Les éternels, tome 1 : Gaïa

16.2

« Sachez que ce voyage est sans fin. Déverrouiller cette porte peut mener au salut ou à la perte. Alors choisissez – et continuez votre périple, si vous l’osez. »

La découverte de la planète Gaïa, peuplée autrefois d’une espèce extraterrestre éteinte depuis longtemps, est une chance pour les Hommes. En effet, la technologie très avancée des Éternels leur permettra peut-être de réparer les dégâts environnementaux qu’a subis la Terre !
Envoyés sur Gaïa pour des raisons très différentes, Mia et Jules devront oublier leurs divergences et s’allier s’ils veulent surmonter les obstacles et percer le mystère des temples. Or, ce n’est pas des pilleurs, des énigmes ni des pièges laissés par les Aliens dont ils devraient le plus se méfier, mais peut-être d’un plus grand danger encore – un danger qui pourrait conduire l’humanité à sa perte...

Titre original : Unearthed, book 1 (2018)

2019 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 410 pages | Sortie : 6 Novembre 2019 | ISBN : 9782290156810

2019 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Benjamin Kuntzer | 410 pages | Format : AZW | Sortie : 6 Novembre 2019 | ISBN : B07YN53Q49

2018 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 9 Janvier 2018

• Follow The Reader Le 06 Novembre 2019 à 17:43
    **Diana** - Une super découverte que cette duologie. Meagan Spooner et Amie Kaufman ne nous laissent pas un seul instant pour souffler dans la découverte de Gaïa et des Éternels - Recommandations : un récit rythmé et très fluide. Des personnages jeunes mais totalement en accord avec l'univers. Une intrigue riche qui se développe et s'étoffe pour notre plus grand plaisir.
  • Nororm Le 07 Novembre 2019 à 18:34
    J’ai adoré ce roman qui oscille entre la SF et Indiana Jones! Vite la suite!
  • Alice Neverland Le 24 Novembre 2019 à 23:14
    j’ai eu du mal, énormément de mal avec ce roman. Je suis restée dans le flou durant les deux tiers du récit (ça fait beaucoup). Mais ma curiosité était titillée juste ce qu’il fallait pour avoir envie de découvrir le mystère qui se cache derrière les Eternels. Et quand les éléments se sont mis en place, j’ai enfin pu apprécier toute l’étrangeté et la complexité de cet univers.
  • Sami Le 16 Décembre 2019 à 14:49
    malgré un début difficile, ma curiosité a été titillé. La fin du récit nous laisse présager une suite à la hauteur du monde vaste que les auteurs ont conçu. La suite arrive le premier trimestre 2020, je me demande ce que nous réserve les auteurs.
  • Idees-A-Lire Le 14 Janvier 2020 à 23:56
    Une lecture dans laquelle j'ai eu beaucoup de mal à rentrer et saisir les enjeux, heureusement le dernier tiers m'a pas mal plus. Je note quand même que les personnages sont assez plats et pas vraiment attachants, dommage parce que l'ambiance à la Tomb Raider était sympa. A voir ce que va donner le T2 ! [13]