Les extraordinaires, tome 1 : Les mystères de Londinor

Saga Les extraordinaires Terminée

14.9

Quand Grand-mère Sylvie se retrouve à l'hôpital après une mauvaise chute, Seb et sa soeur Ivy n'imaginent pas que ce simple événement va les conduire à la plus grande aventure de leur vie... De retour chez eux, ils découvrent la maison mise à sac par d'étranges personnages qui prennent la fuite dans un corbillard. Une phrase menaçante s'écrit seule sur le mur de la cuisine tandis qu'un inspecteur de police plutôt louche tente de les arrêter... avec une brosse de toilettes. Ivy et son frère parviennent à s'enfuir in extremis, et se retrouvent au coeur de Londinor, ville magique où les objets du quotidien sont dotés de pouvoirs extraordinaires. Alors que des forces maléfiques se mettent en travers de leur route, les deux enfants doivent éclaircir un mystère ancien, qui menace aussi bien Londinor et les Extraordinaires que leur propre famille. A partir de 10 ans

Titre original : The Uncommoners, book 1: The Crooked Sixpence

2017 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | Traduit par Cécile Moran | 340 pages | Sortie : 2 Novembre 2017 | ISBN : 9782226397560

2016 Editions Corgi

• LostSword Le 04 Janvier 2019 à 21:05
    Pendant bien plus de la moitié du récit j'ai eu du mal à me plonger dans cet univers. Il est certes bien construit et riche mais parfois mal amené et l'on doit se familiariser avec pas mal d'éléments nouveaux à la fois. La seconde moitié m'a en revanche convaincu de poursuivre la saga, j'aime beaucoup Ivy et Londinor. En revanche point noir sur les illustrations, parfois inopportunes .
  • Sobro Le 24 Février 2019 à 19:02
    Livre dans la veine des Harry Potter ou de la Passe-Miroir mais l'écriture est un ou deux crans en dessous. Public visé: les 10-14 ans.
  • la_chasse_eaux_livres Le 22 Novembre 2019 à 23:45
    L'univers est riche et amusant. L'objet livre est beau et les illustrations à l'intérieure sont un vrai plus. C'est une lecture simple et agréable mais pas passionante. Cette histoire attirera peut être plus les jeunes lectures (8-12 ans).