Les fabuleuses aventures d'Aurore

17.2

« J’ai demandé à Maman si c’était vrai que les autres avaient des problèmes à cause de moi. Elle m’a répondu :
– Ne laisse personne te dire ça, Aurore. Tu es comme ton prénom : un vrai soleil.
Aurore.
C’est moi ! »
Autiste, Aurore ne parle pas. Mais elle écrit sur sa tablette à la vitesse de la lumière. Et elle a un secret. Elle lit dans les yeux des autres : Maman, Pap’, sa grande soeur Émilie, mais aussi Lucie, la meilleure amie d’Émilie, harcelée à l’école. Le jour où Lucie disparaît à Monster Land, le parc d’attractions, Aurore s’improvise détective…

2019 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Catherine Nobokov | 208 pages | Sortie : 14 Mars 2019 | ISBN : 9782266290364

• unemalledeslivres Le 18 Mars 2019 à 20:48
    Un regard tendre et doux est porté sur l'autisme par ce duo très réussi. Et puis voir le monde à travers les yeux d'Aurore c'est voir tous les tracas de la vie de tous les jours, des thématiques difficiles aussi, parfois mais avec justesse et drôlerie. Un vrai beau moment de lecture !
  • livr0ns-n0us Le 30 Mars 2019 à 19:13
    Quand deux pointures de la littérature s'associent, ça donne un roman jeunesse canon ! Aurore est très attachante et j'ai beaucoup apprécié son univers décalé où la différence est une force.
  • LittleDolls2134 Le 16 Avril 2019 à 22:25
    génial. j'ai adoré. Tant par l'histoire que par la plume ou les illustrations. Un sujet qui me parle d'autant plus, travaillant avec des élèves en situation de handicap depuis plusieurs années. Un véritable coup de coeur. Je n'ai pas pu le lâcher d'une page.
  • MaudBrn Le 19 Juin 2019 à 15:36
    Adorable, on aimerait nous aussi devenir un peu plus Aurore pour voir le monde plus tendrement. Lu d'une traite.
  • Anaisb38 Le 30 Juillet 2019 à 19:59
    Un beau roman que l'on prend plaisir à découvrir. On suit la vie d'Aurore, une jeune fille qui communique grâce à sa tablette et qui se découvre des talents d'enquêtrice lorsque disparait Lucie, la copine de sa soeur Emilie. J'ai apprécié le coté "moralisateur" du roman autour de la différence, du harcèlement ou encore de la critique de la société. C'est percutant et fluide à lire !