Les feux de l'hiver
Johanna Lindsey2019

13.9

Sur l'île d'Anglesey, lord Angus a élevé sa fille Brenna comme un garçon et se félicite qu'elle sache mieux manier l'épée que l'aiguille à broder. Cependant, afin de protéger les siens des raids ennemis il a dû la promettre en mariage à un puissant chef norvégien. Hélas, les Vikings n'ont pas de parole. Lors d'une attaque, Brenna est capturée et offerte au redoutable Garrick Haardrad. Aussi fière qu'intrépide, elle se jure que jamais il ne la soumettra. Quant à lui, il veut dompter celle qui lui résiste même si son cœur est déjà captif de la beauté et du courage de la jeune femme.

Titre original : Fires of winter (1980)

2019 Editions J'ai Lu (Aventures et passions)

Française Langue française | 376 pages | Sortie : 18 juillet 2020 | ISBN : 9782290236246

2019 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Astrid Mougins | 384 pages | Sortie : 1er mai 2019 | ISBN : 9782290209226

2019 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Astrid Mougins | 358 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mai 2019 | ISBN : 9782290211779

• Follow The Reader Le 28 Mai 2019 à 21:20
    **Diana** Une RH juste et qui respecte la romance comme l'histoire. Un tome qui se lit facilement et des personnages forgés par l'époque Recommandations : Des héros complexes qui respectent bien les coutumes, un récit dosé et qu'on dévore avec plaisir.
  • DarkAthena59 Le 28 Décembre 2019 à 02:19
    Coup de cœur pour cette romance historique captivante.
  • Light And Smell Le 22 Novembre 2020 à 14:36
    Livre abandonné. Ayant lu le 2ème tome avant, je ne m'attendais pas à ce que le père qui défend l'honneur de sa fille soit décrit ici comme un violeur. L'autrice respecte parfaitement le fait qu'à l'époque, le meurtre et le viol étaient le lot quotidien des femmes, mais ce n'est pas forcément ce que j'attends d'une romance. Et dommage l'incohérence de ton entre le 1er et 2ème tome...