Les filles au chocolat (BD), tome 1 : Coeur Cerise

15.6

Cherry et son père Paddy s'installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre enfants. Cherry est ravie de faire partie d'une famille nombreuse. Mais à peine arrivée, elle va craquer bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l'affection pour ses nouvelles sours et le charme irrésistible de Shay...

2014 Editions Jungle ! (Miss Jungle)

• fleurdelyvre Le 30 Novembre 2014 à 13:22
    j'ai préféré le roman mais la bd n'est pas mal non plus :)
  • Ironfeybook Le 19 Décembre 2014 à 22:27
    Très proche du livre, sympa !
  • valouantoine Le 26 Décembre 2014 à 08:02
    premiere bd que je lis et j ai bien aime mais j ai quand meme prefere le roman
  • paulinebook Le 02 Mars 2015 à 18:11
    j'ais bien aimé mais je préfere le roman
  • Froggy80 Le 20 Avril 2015 à 07:33
    Une bonne introduction dans l'univers de Les filles au chocolat... Je lirai les romans c'est certain !
  • Mushroom_Hunting Le 12 Avril 2017 à 20:02
    Ayant lu et apprécié les romans, je trouve que cette adaptation n'est pas du tout à la hauteur. Ce qui était "jeunesse" et mignon devient nunuche et sans saveur, et les dessins comme les personnages sont insipides.
  • zohra051 Le 12 Avril 2017 à 20:48
    Je connaissait le roman, sans pour autant l'avoir lu... Et la j'ai eu l'occasion de le découvrir en Bd ! Une vrai fraicheure ce premier tome, malgrés qu'il soit court.. Je pense faire la collection des futurs tomes !
  • anaideia Le 17 Avril 2017 à 16:21
    Je n'avais pas lu les romans car j'avais peur du côté trop jeunesse alors je me suis penchée vers la bd qui est certes, elle-même très jeunesse, maisqui m'a tout de même beaucoup plu !
  • pommerock Le 27 Avril 2017 à 22:13
    C'est beaucoup trop jeunesse pour moi. c'était sympas mais sans plus. je conseille surtout au enfant de 12/14 ans.
  • Tontonch Le 10 Mai 2017 à 19:14
    Bon, c'est peut-être pas de mon âge... Je pense que je vais l'offrir à mes nièces :)
  • melicia Le 20 Juin 2017 à 16:21
    Grâce à ma partenaire livresque "Melly's Book", j'ai pu découvrir l'univers de la bd sur un modèle adapté d'un roman que j'avais lu et apprécier. J'ai appréciée la découverte même si j'avoue que ce n'est pas mon genre de prédilection.
  • aumotdelaplume Le 22 Juin 2017 à 21:31
    J'ai adoré les planches! Je m'étais exactement imaginé l'univers des filles en chocolat de cette manière! Très bonnes BD: vivement la suite! Tu peux jeter un coup d'oeil à mon blog, je partage mes avis beaucoup plus développés sur de nombreux autres livres! https://ehacquin.wixsite.com/aumotdelaplume
  • Milly jess Le 19 Juillet 2017 à 11:20
    J'ai moyennement aimé, une Bd beaucoup trop jeunesse pour moi....
  • Les lectures de Perle Le 01 Août 2017 à 14:41
    je n'ai pas aimé la BD par rapport au livre
  • Mademoiselle_Anais Le 08 Août 2017 à 10:40
    J'avais vraiment aimé le roman, la BD un peu moins même si je trouve qu'elle colle quand même pas mal au livre. C'est une BD tout de même sympathique pour des petites filles de 10 ans ;-)
  • Saiwhisper Le 21 Septembre 2017 à 07:47
    Une BD jeunesse qui retrace assez bien le premier tome des filles au chocolat. Rythme un peu rapide, mais c'est difficile de tout compiler en une quarantaine de pages !
  • NatachaO Le 20 Février 2018 à 12:45
    Une BD jeunesse agréable, colorée et pleine de gaité. Je n'ai pas lu le roman mais je compte le faire bientôt.
  • DisnEloise Le 25 Février 2018 à 10:26
    adaptation très moyenne ,les personnages ne sont pas représenté comme la description du livre originale.Certaine scènes forte en émotion et action du roman sont dés intensifié.
  • Fofie Le 17 Janvier 2019 à 19:51
    Une BD très bien adaptée du roman ! J'ai beaucoup aimé et ma fille de 8 ans également !
  • Daenerys62 Le 04 Mai 2019 à 21:29
    C'est sympathique mais sans plus. Les dessins sont jolis, les couleurs sont parfaites. Je pense que beaucoup plus jeune, j'aurais adoré! Je me doute que le roman doit être meilleur car plus complet donc je le lirais à l'occasion.