Les fragments d'éternité, tome 1 : Paris, 1899

16.3

Paris, décembre 1899. La ville Lumière est un chantier immense, celui de la grande Exposition universelle.
Là, au cœur de cette ruche festive et laborieuse où vont naître bientôt tous les espoirs de la Belle Époque, des vies se croisent, se mêlent, s’étreignent.
Henryk, artiste sans le sou à l’âme révolutionnaire, rencontre James, l’héritier d’une riche famille anglaise. Leurs deux mondes ne pouvaient être plus opposés et pourtant, entre ces deux jeunes hommes, le coup de foudre est immédiat. Pas après pas, entre les quartiers de la bohème et de la bourgeoisie, de la chambre sous les toits d’Henryk au luxueux hôtel particulier de James, va se dessiner une belle histoire d’amour faite de doute, de séduction, de tendresse et de heurs. Car de lourds secrets vont bien vite rattraper les deux amants, et mettre en danger leur fragile idylle que la très conservatrice société de fin de siècle ne tolère pas…

La saga Fragments d'éternité est un voyage par étapes dans l’Histoire. D’une époque à une autre, d’un pays à un autre, partez à la découverte de ces amours passionnés que la Morale et les lois ont réprouvé avec acharnement mais qu’aucune force n’est jamais parvenue à étouffer complétement.

2019 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 224 pages | Format : ePub | Sortie : 25 Février 2019 | ISBN : 9782375747209

2019 Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 224 pages | ISBN : 9782375747216

• Sonnydiary Le 02 Mars 2019 à 21:18
    Un coup de coeur pour cette superbe histoire ! La plume de l'auteure est très belle. Elle apporte des détails qui rendent son histoire captivante <3
  • mapetiteetagere Le 09 Mars 2019 à 15:02
    C'est une superbe histoire, un vrai coup de coeur !
  • Slytheerin Le 09 Mars 2019 à 20:20
    Une belle romance, une romance interdite, passionnée, sensuelle, qui offre un havre de paix aux personnages. Je déplore toutefois le court laps de temps sur lequel se passe l'histoire, et que je n'ai pas un seul instant su m'enlever de la tête.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 08 Février 2020 à 09:40
    J'ai abandonné cette lecture vers 60%. Je commençais déjà à me lasser de l'histoire, et le dernier chapitre a eu raison de moi, avec plusieurs situations que je n'apprécie pas dans les romans. C'est dommage, j'accrochais vraiment bien au côté historique du récit, entre exposition universelle, salle des ventes de Drouot, milieu artistique à Montmartre, ... 13/20
  • Ileen Le 26 Février 2020 à 07:49
    C'est beau, prenant, avec un soupçon de tristesse et une flambée d'espoir qui réchauffe le coeur. Cet amour, si interdit à l'époque, prend une tournure encore plus passionnelle lorsque qu'Henryk et James cèdent à son appel. Et, plus que cet amour, j'ai adoré découvrir les descriptions de l'auteure qui nous plonge aisément dans une autre époque. Une très bonne lecture !