Les fragments perdus

16.5

L’armée de Morgaste assiège la capitale des Terres d’Eschizath au cœur de l’hiver. Face à cet adversaire implacable, les membres du conseil des Trente décident de dépêcher trois messagers chargés de quérir des renforts auprès du royaume mitoyen des Hisles. Mais le prince noir, en quête de mystérieux fragments, lance à leur trousse ses troupes de Maraudeurs impitoyables. L’inexpérimenté Alceste, la belle et farouche Oriana et le fidèle garde de l’Ordre, Horst, vont devoir franchir le lac Gelé, traverser la forêt d’Eslhongir et gravir les monts Dunhevar. En chemin, ils s’allieront à Ulva, la Meneuse de loups …

2016 [E-book] Editions Autoédité

• Cyan Le 17 Mars 2017 à 11:02
    Un 1er tome sympathique malgré quelques défauts. Beaucoup de rebondissements et d'aventures.
  • Maya Maya Le 13 Août 2017 à 22:11
    Le style de l'auteur est très agréable à lire, sa plume est fluide et percutante. On ne voit pas les pages défiler tellement l'histoire est prenante. L'univers que Brice Milan a créé est un vrai régal, malgré l’omniprésence de l’action l'auteur n'oublie pas ses personnages, il les laisse se dévoiler au fur et à mesure. J'ai hâte de connaître la suite des Fragments Perdus.
  • la_bouquineuse74 Le 19 Novembre 2017 à 11:38
    La plume de l’auteur est agréable à lire, le rythme du livre très énergique, avec un monde cruel, sanglant, et de l'action à chaque page. On ne s'ennuie jamais ! C'est aussi un univers qui m'a fait penser à celui de Tolkien, mais sans les looongues descriptions ! Une belle aventure !
  • Oceaneca Le 08 Décembre 2017 à 12:40
    Un premier tome réussi où l’on comprend rapidement les enjeux. Les personnages sont intéressants même si j’attends qu’ils se dévoilent encore davantage. En tout cas, ils ne sont pas épargnés. La belle plume de l’auteur nous plonge en pleine guerre de pouvoir entre magie, combats et quête très bien menée.
  • BibliSentimentale Le 03 Juin 2018 à 17:03
    Un premier tome que j'ai dévoré. Je remercie l'auteur pour sa confiance et la chance que j'ai eu de le lire en service presse. Un fil conducteur est installé dès le début ce qui permet de comprendre les enjeux rapidement. Les chapitres sont rapides à lire et les événements s'enchaînent sans permettre aux lecteurs de lâcher leur lecture. [1/2]
  • BibliSentimentale Le 03 Juin 2018 à 17:04
    Pour ma part je me suis régaler même par moment nous sautions d'une situation à une autre sans que je m'en rende compte et qui me forçait à relire certains passages. Cependant, j'ai adoré et j'espère avoir un second tome très rapidement. Surtout avec une fin pareille !
  • Antoine18 Le 04 Novembre 2018 à 10:07
    Je tiens à remercier l'auteur et le site Simplement Pro pour ce service Presse. On y retrouve L'armée de Morgaste qui assiège la capitale en plein hiver elle va dépêcher trois messagers pour trouver des renforts mais le prince noir à la recherche de fragments va tout faire pour les en empêcher. Oriana, Alceste et Hortz vont devoir franchir le lac gelé, traversé une forêt et gravir des montagnes
  • Antoine18 Le 04 Novembre 2018 à 10:08
    pour remplir leur mission grâce à l'aide d'Ulva une meneuse de loups. Un premier tome lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si captivante et remplie de suspens et de rebondissements, trop hâte de lire la suite.
  • Labibliogirly Le 25 Novembre 2018 à 11:17
    Un très bon roman de fantasy à la française, un subtil mélange du Seigneur des Anneaux et de l'Epée de Vérité. Des personnages très touchants comme Oriana ou encore Horst. Un gros crush pour Morgaste. Vivement la lecture du tome 2 car je suis trop pressée de connaître la suite des aventures de nos héros. Que de rebondissements et une plume superbe.
  • Sue-Ricette Le 30 Décembre 2018 à 10:30
    Un roman Fantasy que j'ai beaucoup aimé lire ! L'auteur maîtrise parfaitement son intrigue de base, le rythme est soutenu, ses personnages sont bien construits, mais certains éléments m'ont semblé quelque peu incohérents... J'aurais aimé une cinquantaine de pages en plus, de manière à approfondir ces points survolés ou d'autres encore évoluant un peu trop rapidement à mes yeux. Ma note : 16/20