Les génies de l'arnaque, tome 2
Pierre Bellemare2015

Génie ? Le mot n'est pas trop fort pour qualifier tous ces personnages habiles à détourner les lois, à dépouiller les naïfs, à imaginer - souvent à prix d'or - des monts et merveilles de pacotille en pratiquant un art vieux comme le monde : l'arnaque.

Génial, on peut le dire de cet homme qui vendit la Tour Eiffel à un ferrailleur innocent, ou de ces ingénieux découvreurs de fausses antiquités. Ou encore de cette belle et créative mère de famille spécialisée dans les contrefaçons. Même si la morale n'est pas toujours sauve, ces récits retrouvés et racontés par Pierre Bellemare avec une verve et un humour communicatifs nous enchantent l'esprit. Mieux, ils nous réchauffent le cœur quand, en vertu de la règle d'or de l'arroseur arrosé, un homme honnête parvient à rouler un assureur antipathique ou quand des jeunes gens charmants trouvent la recette parfaite du faux billet de 5 dollars.

2015 Editions Albin Michel

Française Langue française | 248 pages | Sortie : juin 2015 | ISBN : 9782226316646