Les grands psychopathes

de John Marlowe (2016)

0 vote

Ce livre propose d'explorer la face cachée de l'humanité, d'expliquer pourquoi et comment, chez certains, la part d'ombre qui sommeille en chacun de nous prend le dessus sur la raison.

- Carl Panzram fut victime d'un viol collectif à l'âge de 14 ans. Pour se venger, il viola à son tour un bon millier de jeunes garçons et d'hommes adultes, et commit plus de vingt meurtres.

- Ed Kemper tua sa grand-mère d'une balle dans la tête et de deux dans le dos. Il ne s'arrêta pas en si bon chemin, il assassina aussi son grand-père, sa mère, son frère et six auto-stoppeuses.

- Jerry Brudos étrangla Jan Whitney chez lui et, non content, se reput, pendant plusieurs jours, du spectacle du corps de la jeune fille pendue au plafond.

- Pietro Pacciani assassina le rival qui avait couché avec sa fiancée. Pacciani poignarda l'homme de 19 coups de couteau et viola aussi le corps sans vie.

John Marlauwe nous propose d'étudier la vie de ces hommes, et de nombreux autres, qui figurent parmi les plus dangereux et les plus infâmes de l'histoire du crime.

2016 Editions PIXL

Française Langue française | Traduit par Sarah Boux | 286 pages | Sortie : 9 juin 2016 | ISBN : 9782930757698