Les huit morts de Julian Creek
Elizabeth Crook2019

18.0

L'odyssée drôle et poignante d'une jeune fille tenace qui brave les dangers du Texas des années 1860 pour venger la mort de sa mère.

Nous sommes au lendemain de la guerre de Sécession. Un matin, à l'aube, dans une contrée reculée du Texas, une panthère s'attaque sauvagement à une famille de fermiers, défigurant la petite Samantha et assassinant sa mère, dont le dernier acte est de sauver la vie de sa fille.
Racontée dans la langue naïve et truculente de Benjamin, le demi-frère de Samantha, Les huit morts de Julian Creek est le récit de la traque de Samantha, qui a juré de venger sa mère en tuant le terrible animal, qui sème la terreur dans toute la région. Au cours de leur odyssée, le frère et la sœur vont rencontrer un charismatique hors-la-loi mexicain, Mr Pacheco, et un prédicateur au grand cœur, le pasteur Dob, maître d'un chien traqueur de panthère, gros et puant, qu'il chérit comme un de ses enfants. Ces quatre personnages, leurs chevaux et leur chien, vont entamer un périple terrifiant dans les canyons du pays des collines.

Titre original : The Witch Way Tree (2018)

2021 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Isabelle Chapman | 311 pages | ISBN : 9782264076380

• Au vrai chic littérère Le 15 Juillet 2021 à 20:19
    J'ai été complètement emporté par cette histoire. A part le titre (qui évoque une partie très accessoire de l'histoire) tout est excellent dans ce livre : la narration, l'ambiance et surtout les personnages qui sont d'une très grande justesse. Si vous aimez les western n'hésitez pas une seconde et lisez ce livre trop méconnu. Je m'étonne d'être le premier à en parler sur ce site !!!
  • bookaddict02 Le 12 Décembre 2023 à 18:05
    J'ai énormément apprécié ce roman. Au tout début du livre, j'ai eu peur d'avoir du mal à m'immerger dans cette histoire. La façon d'écrire de Benjamin, le personnage principal me perturbait un peu. Mais mon appréhension s'est vite dissiper à telle point que j'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre.