Les liens du sang, tome 1 : Un tempérament de feu

de Helen Harper (2020)

16.6

De prime abord, Mack est peut-être une humaine d'apparence ordinaire, mais elle vit avec une meute de métamorphes en Cornouailles, dans la province anglaise, après y avoir été abandonnée par sa mère quand elle était encore enfant. Elle souhaite désespérément être acceptée par sa famille adoptive, et pas seulement parce que beaucoup la détestent de n'être qu'une simple humaine : pour une raison inconnue, son sang n'accepte pas la transformation.

Avec ses cheveux roux et son tempérament de feu, Mack est incroyablement douée en combat, et quand l'alpha de sa meute est brutalement assassiné, elle jure de le venger. Malheureusement, le meurtre attire l'attention des membres de la Fraternité (les dirigeants du monde des métamorphes) qui n'hésiteront pas à massacrer la petite meute provinciale de Mack s'ils découvrent qu'une humaine s'y cache depuis son enfance.

Titre original : Blood Destiny, book 1: Bloodfire (2012)

2020 [E-book] Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | Traduit par Laurie Asin | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 22 Avril 2020 | ISBN : 9791038100510

2020 Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | 323 pages | ISBN : 9791038111745

2013 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 316 pages | ISBN : 9781490921471

• llyza Le 28 Mars 2020 à 18:08
    Premier tome d'une série prometteuse, pour les fans du couple Kate/Curran, on retrouvera les ingrédients de cette dynamique de couple ! A nous la lente et douce frustration ;)
  • Kitty-Addict Le 20 Avril 2020 à 16:39
    J'ai adoré !! Mack à vraiment un tempérament de feu et elle est aussi pleine de mystères. D'ailleurs côté tempérament Corirgan n'est pas n reste même si il paraît plus calme. De l'action ,de l'humour et des mystères, j'ai vraiment beaucoup aimé. Par contre c'est très frustrant car nous n'avons pas d'explications sur ce nouvel univers. Vivement le tome 2 !!
  • Audrey_justreading Le 24 Avril 2020 à 18:18
    Génial ! L’héroïne, une humaine vivant cachée dans une meute en Cornouaille, est badass a souhait. Elle est forte et courageuse et même plus forte qu’un ours garou ! Pas mal pour une humaine. Mais tout va se compliqué quand la fraternité (alphas des alphas) va venir sur leur territoire, l’alpha de la meute ayant été assassiné. De l’action, beaucoup, et de l’humour ! Le combo ideal
  • Nororm Le 28 Avril 2020 à 15:26
    Un chouette 1er tome, même si l'histoire reste assez prévisible j'ai pris plaisir à suivre Mack et j'ai hâte de lire la suite de ses aventures!
  • Follow The Reader Le 06 Mai 2020 à 20:33
    Une bonne accroche pour cette nouvelle saga d' Helen Harper. Un univers qui semble fort et des personnages avec du potentiel. Un bon divertissement qui promet une suite intense. . Recommandations : des métamorphes, de la magie, une héroïne aux capacités mystérieuses. Voici les ingrédients de ce début de série.
  • Idees-A-Lire Le 10 Mai 2020 à 23:32
    Un bon premier tome qui pose les bases d'un univers qui promet de très belles choses, mais qui introduit surtout des personnages badass à souhait. [15]
  • Gilwen Le 16 Mai 2020 à 23:24
    De l'uf classique, dans sa construction comme ses personnages, mais entraînante et avec un certain potentiel. Au niveau de sa mythologie tout d'abord, avec l'introduction de créatures qui changent du bestiaire habituel, et de la relation entre l'héroïne et ce qu'on imagine être son love interest. Je pense que cela peut donner de bonnes choses pour la suite.
  • Emilie 2310 Le 28 Mai 2020 à 16:26
    Une lecture sympathique qui ne sort pas vraiment des sentiers battus. J'ai apprécié l'intrigue et les personnages et surtout pour une fois on a droit à des métamorphes de type écureuil et hamster. lol. Par contre j'ai moyennement apprécié le dénigrement du perso principal sur sa nature humaine.
  • Alice Neverland Le 07 Juin 2020 à 23:11
    Malgré mon intérêt pour le cadre du roman, malgré ma curiosité envers le mystère qui entoure les origines de Mack, j’ai eu l’impression que tout cela manquait cruellement de profondeur et que l’auteure nous servait des personnages clichés et sans aucun charisme. Mais l’histoire se laisse découvrir avec plaisir et se lit rapidement.