Les mange-rêve, tome 1 : Le grand dérèglement / Les mange-rêve, tome 1 : L'enfer blanc

15.0

2024. Les ordinateurs des gouvernants ont cerclé l'Europe d'un mur électromagnétique infranchissable, y programmant des hivers de neuf mois, flanqués de températures à -50 °. Dessinateurs, peintres, musiciens, danseurs, écrivains ou photographes... Tous sont pourchassés par les Mange-Rêve car leur métier d'artiste est désormais interdit.

Iwan et Thibault sont amis depuis la maternelle.
Pour les deux garçons et leur copine Mélanie, début septembre rime depuis toujours avec rentrée. Sauf que cette fois, elle a lieu au collège.
Alors, quoi de plus banal que le petit coup de stress d'une rentrée de septembre à la veille des premiers grands froids ?
Rien, si ce n'est qu'un soir, fuyant un cours de guitare qui a tourné au drame, Iwan et Thibault se réfugient chez eux mais doivent se rendre à l'évidence : leurs parents ont disparu !
C'est avec la complicité d'Yvon et Jack, deux grands-pères qui ont oublié de vieillir, que le trio se lance sur des cataskis bourrés d'électronique à la poursuite du train qui emmène ses prisonniers vers le nord.
Tous les cinq découvrent rapidement qu'ils sont la proie des Mange-Rêve qui les ont pris en chasse dès la première heure de l'expédition...

2018 Editions Slalom

Française Langue française | 380 pages | Sortie : Août 2018 | ISBN : 9782375541524

2008 Editions Palemon

2008 Editions Palemon

• Sami Le 25 Octobre 2018 à 12:46
    La plume de l'auteur est un peu lourde au début du récit, il faut dire qu'il prend beaucoup trop de temps à poser les bases mais après cela se passe mieux. L'auteur est comme une voiture qui roule au diesel, il faut lui laisser le temps de se chauffer.