Les mémoires de Vanitas, tome 1

de Jun Mochizuki (2017)

Synopsis

Moyenne

17.1

150 votes

TRES BON

Fin du XIXe siècle. Paris est en plein émoi à la suite d’attaques répétées de vampires. Pourtant, la règle d’or de leur communauté est de ne pas s’en prendre aux humains ! Un mal mystérieux semble ronger ces créatures immortelles… C’est en cette période troublée que Noé arrive dans la capitale. Né suceur de sang, il suit la trace du grimoire de Vanitas, artefact légendaire craint de tous les vampires. On dit qu’il permet à son détenteur d’interférer avec ce qu’il y a de plus sacré pour eux : le nom véritable, symbole même de leur vie. Le modifier peut les rendre fous, voire les anéantir… À bord de l’énorme vaisseau flottant sur lequel il a embarqué, Noé fait la connaissance d’Amélia. Alors qu’il l’aide à se remettre d’un malaise, tout s’emballe : elle perd la tête et révèle sa nature de vampire devant les passagers ! C’est alors qu’entre en scène un mystérieux assaillant, se présentant comme… Vanitas ! Devant un Noé bouche bée, il dégaine le fameux grimoire et apaise l’accès de folie de la jeune femme. L’artefact ne serait donc pas qu’une arme mortelle ? Vanitas, héritier du nom et du pouvoir du créateur du livre, a une mission : sauver les vampires de la malédiction qui pèse sur eux !

Titre original : Vanitas no carte, book 1 (2015)

1 édition pour ce livre

2017 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 242 pages | Sortie : 6 Juillet 2017 | ISBN : 9791032701218

D'autres livres dans ce genre

27 commentaires

  • unemalledeslivres Le 07 Juillet 2017 à 21:50
    Un chouette tome qui met en place un monde fascinant.
  • AliFantasque Le 09 Juillet 2017 à 20:04
    Dans un Paris steampunk où humains et vampires cohabitent, un récit qui débute sur les chapeaux de roues avec l'irruption inopinée dans la vie du jeune Noé d'un individu fantasque et quelque peu imprévisible nommé Vanitas, type de personnage qui correspond bien au style de Jun Mochizuki. Ayant adoré son précédent opus, j'ai été très satisfaite de ce premier tome dynamique et complètement déjanté !
  • Enaelyork Le 13 Juillet 2017 à 22:00
    Très belle découverte ! Je n'ai pas lu les précédents mangas de l'auteur, mais quelque chose me dit que je vais tenter. Je me suis régalée sur ce premier tome qui ouvre sur un paris steampunk peuplé d'humains et de vampires. Et les personnages principaux sont réussis ! A lire...
  • _Nephtys Le 16 Juillet 2017 à 10:23
    J'étais impatiente de commencer la nouvelle saga de Jun Mochizuki, après l'énorme claque procurée par Pandora Hearts. Je ne suis pas déçue par ce tome qui introduit à merveille l'univers et les protagonistes. Si j'apprécie Noé, je ne pourrais hélas pas en dire autant de Vanitas qui m'a laissé... perplexe. Mais j'ai confiance en la mangaka! Je suis toujours aussi fan des dessins.
  • Akatan Le 18 Juillet 2017 à 10:57
    Vraiment un super manga! Je l'ai dévoré! L'histoire est sympa et les personnages je les adore ( surtout Vanitas *^*)! Bref un très bon premier tome. J'attends la suite avec impatiente!
  • Anéru Le 19 Juillet 2017 à 20:00
    Bon, adorant Pandora hearts je pensais bien que Jun ne pourrait pas faire un manga que je détesterai et bien sûr au contraire j'adore ! Je sens à l'avance les zones d'ombres qui laisse présagé de bonnes grosses révélations en bon et du forme ! Et puis le personnage de Vanitas ... j'adore franchement, drôle et sombre à la Jack Vessalius de quoi rendre un peu nostalgique les fans de Pandora Hearts !
  • Petite Junette Le 22 Juillet 2017 à 17:12
    Ohh que dire a part que j'ai adoré ce premier tome ! Les dessins de Jun Mochizuki sont toujours aussi magnifique ! L'histoire débute plutôt bien je trouve et on s'attache très vite aux personnages principaux. J'espère que la suite sera aussi bien.
  • Fumiko Le 31 Juillet 2017 à 09:22
    Un tome rempli d'éléments intrigants. L'univers est très intéressant! Je suis sur qu'on va avoir droit a pleins de révélations toute plus étonnantes les unes que les autres! Les dessins sont magnifique. J'adore! Vivement la suite!
  • misslili98 Le 14 Août 2017 à 19:22
    J'ai tout adoré dans ce manga !!!!
  • Lesvoyagesdely Le 21 Août 2017 à 11:56
    Un premier tome certes assez classique, mais très sympa, avec de beaux dessins qui nous en mettent plein les yeux, une ambiance steampunk XIX ème siècle à Paris et une histoire prometteuse. On est ravi de retrouver la mangaka avec son histoire de vampire, on se demande où elle va nous entraîner, où est la vérité ?
  • alivrouvert Le 22 Août 2017 à 13:35
    Manga qui allie le monde des vampires et celui de Paris au début du XXè siècle. Actions et mystères se succèdent tout au long de ce premier tome qui devrait en précéder 5 autres.
  • unenecessite Le 22 Août 2017 à 17:20
    Je n'aime pas trop lire des mangas en général mais je dois dire que j'ai été très surprise de ce premier tome et que j'ai beaucoup aimé l'univers steampunk, qui nous plonge dans le Paris du 19ème siècle. Je suis curieuse de lire la suite.
  • Littlepoppy Le 10 Septembre 2017 à 10:57
    Excellente surprise que ce manga! Un univers original avec des bases bien définies dès les premiers chapitres et déjà des perso hauts en couleur... vite, la suite !
  • Tachan Le 12 Septembre 2017 à 18:19
    Les Mémoires de Vanitas est une agréable surprise. Jun Mochizuki nous embarque dans un univers original à la sauce Steampunk et une histoire pleine d'action où elle revisite le mythe des vampires. Alors que première aventure se termine déjà à la fin de ce tome, un nouveau mystère plane déjà pour nous donner envie de vite lire la suite.
  • bbtiz Le 06 Novembre 2017 à 10:00
    Un premier tome très prometteur, même si au départ les graphismes m'ont gêné du fait de l'extreme ressemblance des personnages principaux avec ceux de Pandora hearts, j'ai vite dépassé cette gêne pour me laisser happer par l'intrigue de fond qui semble très intéressante et les rebondissements et l'action qui s'enchaine sans temps morts!!
  • iPee Le 13 Mai 2018 à 15:34
    C'est très beau, c'est rythmé, mais j'ai trouvé l'histoire très quelconque, sans grand intérêt.
  • Seli Le 21 Juin 2018 à 22:37
    Entrée en matière très convaincante. J'ai énormément de mal à entrer dans Pandora Hearts, mais ce premier tome m'a réconcilié avec la mangaka ! L'univers est intriguant et les personnages promettent des développements intéressants, sans parler des décors, remplis de détails dans une ambiance steampunk prenante. Je suis curieuse de voir comment sera développé le mythe du vampire.
  • Noa Palino Le 24 Juin 2018 à 22:42
    Parfait !! Les personnages sont géniaux et j'adore le contexte les dessins et c'est-à-dire tellement drôle ! Juste parfait JE VEUX LA SUITE
  • VibrationLitteraire Le 19 Août 2018 à 15:33
    Les mémoires de Vanitas est une saga qui commence avec un merveilleux premier tome. J’ai déjà été conquise par l’univers et je suis déjà attachée aux personnages que j’ai hâte de retrouver dans la suite de leurs aventures. Je vous recommande chaudement ce shonen si vous n’avez pas encore pu le découvrir !
  • Livresansfin Le 30 Octobre 2018 à 14:38
    Un très bon début ! L'univers me plaît et m'intrigue. Les personnages sont frais et drôles. Les dessins sont à tomber et j'ai hâte de lire la suite !
  • bleucoton Le 31 Décembre 2018 à 00:08
    Bien que ce ne soit pas un coup de coeur, ce tome est une très bonne introduction à un univers fascinant. J'ai hâte de lire les prochains tomes qui j'espère développeront et approfondiront la mythologie envoûtante peu à peu mise en place. Certaines facilités scénaristiques sont cependant un peu dérangeantes.
  • Tsu Le 13 Mars 2019 à 07:57
    J'ai adoré les dessins et l'ambiance mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'informations d'un coup ce qui rendait parfois les choses un peu confuses ! Il faudra que je tente de le relire un de ces quatre.
  • yuiiasuna Le 17 Mars 2019 à 09:24
    Un très beau manga avec des dessins sublimes et des personnages attachants. J'ai hâte de lire la suite.
  • Wonderbooks_Wonderland Le 04 Avril 2019 à 18:48
    Un véritable coup de cœur ! Un manga où tout est magnifique : que cela soit l'intrigue, l'univers ou les dessins. Je suis vraiment à fond dans cette série et vraiment vraiment vraiment je vous la recommande !!!
  • Le boudoir livresque Le 07 Avril 2019 à 13:59
    Bien sympa ! Ce mélange de steampunk et de fantastique est très réussi. Vanitas est super attachant, le manga est drôle et bourré d’action, et les dessins sont absolument magnifiques. J’ai hâte de lire la suite !
  • DreamBookeuse Le 17 Avril 2019 à 20:10
    Ce Paris du XIXe siècle, couplé de légendes et de monstres se révèle très prometteur, et les personnages, tout en ombre et lumière, me donne envie de continuer et d’en savoir plus sur eux. Une excellente lecture !
  • Chrisbookine Le 31 Mai 2019 à 08:09
    Une bonne entrée en matière dans un Paris steampunk où un vampire tueur en série sévit. De l'action , de l'humour et des personnages charismatiques avec une intrigue qui n'a pas dévoilé tous ses secrets.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !