Les mémoires de Vanitas, tome 2

de Jun Mochizuki (2017)

18.1

Après l’esclandre provoqué à bord de La Baleine, Noé et Vanitas se rendent chez le comte Orlok… Le vieux vampire, chargé de surveiller ses semblables à Paris, refuse de croire qu’Amélia ait pu être guérie grâce au grimoire. Pire encore, il compte la faire exécuter !
Afin de lui montrer les pouvoirs de l’ouvrage, Noé et son compagnon partent donc à la recherche de Thomas Vernoux, un maudit qui sème la terreur en ville. L’héritier de la lune bleue parvient à le soigner en lui restituant son vrai nom, mais en vain : le rescapé est assassiné peu de temps après, par un mystérieux “Charlatan” ! Et selon Vanitas, cette créature ne serait pas étrangère à la malédiction…

Titre original : Vanitas no carte, book 2 (2016)

2017 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 274 pages | Sortie : 7 Septembre 2017 | ISBN : 9791032701300

• AliFantasque Le 07 Septembre 2017 à 11:20
    Un tome toujours aussi bien construit et passionnant, avec une intrigue solide qui se complexifie et entre enfin dans le vif du sujet : nous en apprenons un peu plus sur Noé avec l'apparition de certains fantômes de son passé, des personnages qui pour la plupart auront un rôle déterminant dans la suite de l'histoire... Jun Mochizuki n'en finit définitivement pas de nous mettre en haleine !
  • Littlepoppy Le 10 Septembre 2017 à 13:50
    Un second volume tout aussi bon voire meilleur que le premier. De noubeaux personnages et de sacrées révélations à la clé, on en redemande !
  • Tachan Le 12 Septembre 2017 à 18:21
    Un tome encore plus sombre et tendu que le premier où l'on commence à mieux comprendre les motivations des personnages et l'ennemi qu'ils vont devoir affronter.
  • Lesvoyagesdely Le 17 Septembre 2017 à 23:00
    Un tome qui nous enivre toujours autant avec ses sublimes graphismes. Une histoire intéressante, mystérieuse, parfois cruelle. J'ai aimé la théorie sur la naissance des vampires. C'est toujours aussi prenant, parfois bien sombre et glaçant. Et on s'attarde toujours sur ce sublime graphisme.
  • Anéru Le 21 Septembre 2017 à 13:50
    Je veux la suiiiiiite T..T Ce tome est encore mieux que le précédent
  • _Nepthys Le 28 Septembre 2017 à 09:39
    Un tome aussi prenant que le premier. On en découvre plus sur Noé (mon chouchou) ainsi que sur son passé avec Dominique de Sade -histoire bien triste par ailleurs, du Jun Mochizuki dans toute sa splendeur-. Cela dit je suis toujours mitigée pour Vanitas : le personnage est bien construit mais je le trouve véritablement agaçant. Mais ça ne m'empêche pas d'adorer la saga, j'ai hâte de lire la suite!
  • kira2000 Le 24 Octobre 2017 à 22:15
    Tome intéressant qui nous fait découvrir une partie du passé de Noé (passé très triste d'ailleurs). Les dessins sont magnifiques et l'histoire en elle-même est géniale. Vivement le prochain tome
  • misslili98 Le 29 Mai 2018 à 11:34
    Je n'ai pas lâché ce tome du début à la fin. Je me suis régalée !!!!! Vivement que je prenne le prochain tome !!!!