Book Club Graphique - Les carnets de Cerise

Venez choisir la date du premier book club graphique sur ce topic !

Les mémoires de Vanitas, tome 3

de Jun Mochizuki (2017)

17.7

Vanitas provoque une belle pagaille en s'introduisant dans l'Altus pour dévoiler sa véritable identité à un bal de vampires. Furieux, ces derniers se lancent alors dans une chasse à l'homme, à laquelle l'héritier de la lune bleue n'échappe que de justesse grâce à une alliée inattendue...

Mais, au même moment, les Charlatans décident de passer à l'action : une étrange mélodie fait perdre la tête à certains invités, qui s'en prennent subitement à leurs pairs ! Dans la confusion générale, Vanitas et Noé tentent d'utiliser le grimoire... avant d'être interrompus par Bestia, une femme au service de la reine, bien décidée à se débarrasser du jeune humain !

Titre original : Vanitas no carte, book 3 (2017)

2017 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 225 pages | Sortie : 9 Novembre 2017 | ISBN : 9791032701461

• AliFantasque Le 11 Novembre 2017 à 00:38
    Même en ayant lu les scans sur Internet, je découvre le manga papier avec plaisir. La relation amour/haine entre Vanitas et Noé est franchement succulente et s'accentue encore ici, les nouveaux personnages envoient toujours du lourd. Seul regret : où est la Jeanne badass du 1er tome ? Et la confusion sur un prénom aussi, qui casse complètement la référence au mythe assez connu dont il est tiré...
  • Tachan Le 19 Novembre 2017 à 16:54
    Pour ma part, j'ai trouvé les premiers chapitres assez brouillons et j'ai eu du mal à rerentrer dans l'histoire. Heureusement dès qu'on revient s'intéresser à la Malédiction des vampires, cela redevient fort intéressant, notamment grâce à ce qu'il se passe autour de la Reine et des Chasseurs de vampires.
  • Enaelyork Le 19 Novembre 2017 à 19:22
    Un tome vraiment très intéressant. De nouveaux personnages qui apportent un nouveau souffle à la série. Je sens que l'histoire va prendre un tournant très intéressant
  • Lesvoyagesdely Le 10 Décembre 2017 à 13:06
    Je suis un peu embêtée, je me régale toujours autant du graphisme et de l'univers proposé, qui a quelques innovations. On a même un zeste d'humour. Mais je trouve le scénario confus et j'ai du mal à être totalement prise dedans, je pense qu'on aurait pu mieux faire. C'est plus prenant à certains moments.
  • _Nepthys Le 10 Janvier 2018 à 21:37
    Vanitas est toujours ma bête noire : je ne comprends rien à ses objectifs et je le trouve très (trop?) désagréable par moment. Cela dit j'adore les conflits Noé/Vanitas, on sent qu'ils se cherchent et s'apprivoisent petit à petit, ça donne du punch. Côté histoire je suis fascinée par les Chasseurs, je sens qu'on avance vers quelque chose d'encore plus sombre et décisif.
  • manonbouquine Le 25 Janvier 2018 à 09:05
    Je suis toujours assez partagée à la lecture de cette série. J'aime l'univers, les décors, l'époque et l'intrigue qui est mise en place avec les vampires me plaît, mais il y a aussi des éléments que je ne comprend pas, notamment sur le début du volume. Je me suis sentie un peu perdue et je ne n'ai pas compris le but de mettre certains éléments en avant, alors que l'histoire des vampires est super!