Les mémoires de Vanitas, tome 5

de Jun Mochizuki (2018)

18.2

Alors que Vanitas fait une promesse solennelle à Jeanne, la jeune Dominique croise la route d'un étrange enfant dont les yeux bleus lui rappellent une de ses connaissances.

Titre original : Vanitas no carte, book 5 (2018)

2018 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 210 pages | Sortie : 6 Septembre 2018 | ISBN : 9791032702741

2018 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 210 pages | Sortie : 6 Septembre 2018 | ISBN : 9791032703496

• _Nephtys Le 25 Novembre 2018 à 09:32
    On entre dans un arc narratif assez intéressant : la bête du Gévaudan permet d'en savoir un peu plus sur Jeanne et d'introduire un nouveau chasseur, Astolphe, qui mène la vie dure aux protagonistes. Je suis toujours aussi fan des relations Vanitas/Noé et Vanitas/Jeanne ; c'est drôle, mature, touchant. Je commence lentement à apprécier Vanitas, on voit bien que son impertinence est une carapace...
  • AltheaVimaire Le 20 Décembre 2018 à 11:27
    J'ai beaucoup plus apprécié ma lecture que lors du tome précédent, j'ai trouvé le rythme plus agréable et le nouvel arc sur le monstre du Gevaudan commence très bien. Jeanne et Vanitas sont toujours aussi mignons.
  • Wonderbooks_Wonderland Le 11 Avril 2019 à 16:49
    Un quatrième tome vraiment passionnant : Vanitas et Noé quitte Paris pour aller dans le Gevaudan capturer la Bête. On en apprend plus sur certains personnages et... JE VEUX LA SUITE !
  • Livresansfin Le 31 Mai 2019 à 22:54
    Quelques passages étaient assez flou pour moi, je n'ai pas tout saisie mais globalement c'est toujours un plaisir de découvrir la suite des aventures de Vanitas et Noé. Et bien entendu l'humour et toujours au rendez-vous !