Les mémoires de Vanitas, tome 6

de Jun Mochizuki (2019)

18.1

Vanitas et Noé ont quitté Paris pour aller enquêter sur la Bête du Gévaudan, qui, d'après la rumeur, serait en réalité un maudit. Malheureusement, ils ne sont pas les seuls sur l'affaire : l'Église a elle aussi envoyé ses chasseurs, tandis que lord Ruthven a chargé son bourreau d'abattre le monstre...

Il n'en fallait pas plus pour transformer la forêt en véritable champ de bataille ! Mais alors qu'il s'apprête à utiliser son grimoire pour mettre fin à l'affrontement, l'héritier de la lune bleue perd le précieux ouvrage... Et celle qui le récupère n'est autre que Chloé d'Apcher, la sorcière d'argent, qui vient également d'enlever Noé !

Titre original : Vanitas no carte, book 6 (2019)

2019 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 6 Juin 2019 | ISBN : 9791032704196

• AliFantasque Le 08 Juin 2019 à 06:25
    Splendide, comme d'habitude ! Enchantée autant de la qualité des dessins que de la fluidité de l'intrigue, vraiment très bien menée. Et pourtant, quand je lisais les scans, j'en étais de moins en moins sûre. Mais Jun Mochizuki a toujours autant le don de me rassurer et de me surprendre.
  • Wonderbooks_Wonderland Le 19 Juin 2019 à 07:54
    Encore un excellent tome ! J'ai été charmée autant par la beauté des dessins que par l'intrigue qui gagne encore en profondeur. Ce tome se concentre plus sur l'histoire d'un personnage que sur Vanitas et Noé, mais cela reste plaisant. Mon seul regret ? Que le manga se lise aussi vite car je n'ai qu'une envie maintenant : qu'on traduise vite la suite !
  • Livresansfin Le 26 Juillet 2019 à 11:55
    C'est à nouveau un tome qui m'a beaucoup plu ! Il permet de mieux comprendre le tome précèdent. Et j'apprécie aussi davantage certains personnages !