Les mémoires de Vanitas, tome 7

de Jun Mochizuki (2020)

17.5

La bête du Gévaudan s'apprête une nouvelle fois à entrer en scène... Afin d'empêcher Noé d'intervenir, Chloé d'Apcher et Jean-Jacques l'enferment au château. Mais, contre toute attente, le serviteur de la sorcière d'argent offre son sang au prisonnier avant de partir : le jeune archiviste est alors envahi par de douloureux souvenirs...

Vanitas finit par retrouver son partenaire et apprend par la même occasion que les deux vampires ont subi volontairement la malédiction de Nenia ! Qu'à cela ne tienne, l'héritier de la lune bleue et son compagnon sont prêts à démêler cette affaire. Hélas, ils tombent nez à nez avec le paladin Astolphe du Grenat, qui n'a pas l'intention de les laisser s'en sortir vivants !

Titre original : Vanitas no carte, book 7 (2019)

2020 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 240 pages | Sortie : 23 Janvier 2020 | ISBN : 9791032705131

• AliFantasque Le 28 Janvier 2020 à 16:34
    Encore un tome haletant, avec des illustrations toujours aussi sublimes (spécial coup de cœur pour Chloé) ! Que demande le peuple ?
  • Sophie-Chan59 Le 04 Février 2020 à 11:17
    Quel plaisir de retrouver ce manga ! J'ai beaucoup apprécié ce tome, aux dessins magnifiques et à l'histoire haletante ! Ce fut un plaisir de revoir Roland, et j'ai beaucoup apprécié les informations sur Chloé et Jeanne !
  • _Nephtys Le 08 Mars 2020 à 20:41
    Un tome assez tendu, avec beaucoup d'actions et un peu plus d'informations sur Jeanne, ce qui m'a fait très plaisir. La plupart des personnages principaux se croise : certains pour lutter contre la Bête de Gévaudan, d'autres pour l'aider... J'aime le déroulement de cet arc, et il va être difficile maintenant d'attendre la suite (et peut être dénouement) de cette histoire !
  • The Books of Manon Le 29 Mars 2020 à 18:46
    Ça fait un moment que j'attendais cette sortie, et j'étais super contente de retrouver l'univers et les personnages. Vanitas m'a beaucoup manqué ! Ici, on en apprend davantage sur Jeanne. L'action est très présente par rapport au tome 6 et l'histoire est toujours aussi haletante ! Et j'ai hâte d'en connaitre encore davantage. L'attente du tome 8 va être très très longue !!
  • Livresansfin Le 17 Juillet 2020 à 17:44
    C'est toujours un plaisir de lire cette saga mais j'avoue avoir trouvé ce tome en deçà des précédents. Il ne se passe pas grand chose et je suis assez confuse vis-à-vis du peu qui arrive. À voir si la suite s'améliore.