Les mésaventures des soeurs Wird, tome 1 : La Malédiction de Célia : Liées par un sortilège

de Cecy Robson (2012)

16.5

En apparence, Celia Wird et ses trois sœurs ressemblent à n’importe quelles autres femmes de la vingtaine, à un détail près : elles sont le fruit d’un sortilège qui a mal tourné et qui les a dotées de pouvoirs uniques qui les rendent... comment dire ? Un peu étranges.

Les sœurs Wird se portent très bien sans croiser la route des créatures du coin : vampires, loups-garous, sorcières de la région du lac Tahoe... jusqu’à ce que l’une d’entre elles fasse exploser un vampire, pour se défendre. Tout le monde sait que les vampires ne représentent pas une menace, et qu’en tuer un est passible de la peine de mort.

Mais bientôt, il y a de nouvelles attaques de vampires, liées à la soif du sang, et la population commence à se demander si une épidémie ne serait pas en train de décimer les vampires de Tahoe.

Celia accepte à contrecœur d’aider Misha, le séduisant chef d’une famille de vampires contaminée. Mais Aric, à la tête d’une meute de loups-garous déterminée à anéantir la famille de Misha pour protéger les environs, conseille à Celia de ne pas prendre part au combat. Tiraillée entre deux alpha sexy, Celia doit trouver un moyen de satisfaire tout le monde et – ah oui ! – de ne pas offrir son cœur à la mauvaise personne ni succomber à une mort atroce. Car à présent que la créature maléfique à l’origine de l’épidémie connaît l’existence de Celia, il est sur sa trace, ainsi que sur celle de ses sœurs.

Les choses n’ont jamais été aussi compliquées pour Celia Wird.

Titre original : Weird Girls, book 1: Sealed with a Curse (2012)

2019 Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | Traduit par Alexandre Adouard | 431 pages | Sortie : Janvier 2020 | ISBN : 9782375748916

2019 [E-book] Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | 321 pages | Format : ePub | ISBN : 9782375748923

2012 Editions Signet (Eclipse)

Anglaise Langue anglaise | 360 pages | Sortie : 31 Décembre 2012 | ISBN : 9780451416735

• Julie-Fantasy Le 26 Janvier 2016 à 15:20
    Drôle, enlevé avec des personnages tous plis attachants les uns que les autres.... une série à dévorer! !!
  • Lectrice-Lambda Le 23 Août 2019 à 14:08
    Un univers où humour et situations déjantées vous tiendront en haleine. A découvrir
  • Follow The Reader Le 27 Août 2019 à 07:48
    Un premier tome accrocheur, un univers magique et des créatures surnaturelles, il n'en fallait pas plus pour me plaire. Recommandations : Des héroïnes badass avec un caractère bien trempé. Des créatures surnaturelles puissantes et prêtes à tout pour le pouvoir. Une romance au loin qui va surement être mouvementée.
  • Audrey_justreading Le 05 Avril 2020 à 17:12
    C’était super ! Une lecture addictive et un univers du tonnerre avec de l’humour et de l’amour ! Les sœurs Wird sont géniales et j’ai adoré les découvrir. J’avais peur d’un triangle amoureux mais en fait pas du tout parce que notre héroïne n’a d’yeux que pour le grand méchant loup ! Vivement la suite
  • Nororm Le 02 Août 2020 à 14:18
    Un 1er tome intéressant qui s’est lu tout seul. Je suis curieuse d’en découvrir d’avantage sur Celia et ses sœurs.
  • Ileen Le 30 Août 2020 à 08:03
    Ce livre est une bonne entrée en matière dans un univers plutôt amusant et sympathique. Célia et ses sœurs sont géniales, que ce soit pour leur caractère ou pour leurs dialogues et leurs pouvoirs. La petite enquête et les scènes d’action sont bien menées, étant aussi importantes que le développement des love interest des sœurs Wird. Cette saga est prometteuse !
  • Odlag Le 31 Octobre 2020 à 14:35
    Un premier tome qui manque cruellement d'originalité, des personnages trop caricaturaux donc peu crédibles et pas attachants, une intrigue mal équilibrée (les relations amoureuses prenant souvent le pas sur l'action qui offre pourtant des scènes plutôt intenses), une écriture mal travaillée et pas mal d'incohérences. Je ne m'attarderai pas davantage sur cette série.