Les métamorphoses, tome 2 : Numérique, Brevis est

16.6

Arsène, 14 ans, passe son temps devant l'ordinateur. Dans ce monde virtuel, il gère des alter ego numériques, dont le docteur Vetti et le Ministre, un personnage de jeu en ligne. Le jour où il est privé d'ordinateur, il fugue. Il rencontre alors Maxime, un homme étrange, qui lui propose de postuler à un poste de testeur de jeux vidéo dans l'entreprise qu'il dirige.

2021 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Denis E. Savine | 416 pages | Sortie : 20 mai 2021 | ISBN : 9791036000768

• Claiiire Le 23 Juin 2021 à 09:27
    Ce tome sera pour moi une énorme claque. Même si je préfère le premier tome, celui ci ne manque pas de nous bluffer. J'ai beaucoup aimé l'intrigue autour des jeux vidéos et de la technologie. Les personnages sont attachants et leur développement est incroyable. L'écriture de l'auteur est si addictive qu'on tourne très vite les pages.
  • Lubellile Le 27 Juillet 2021 à 20:49
    Une expérience différente du premier tome, mais qui vient encore une fois perturber le lecteur. J'ai été plongée dans cet univers, où le duo d'auteurs vient encore une fois brouiller les codes et transforme la lecture en expérience.
  • Lina.b Le 01 Août 2021 à 00:59
    je l'ai préférée au premier. Des longueurs à certains moment mais nécessaire au développement de cette univers très riche. (16)
  • Le rêvélecteur Le 27 Août 2021 à 23:25
    Une fois qu'on décolle, c'est une grosse claque, mais il est desservi par sa première moitié qui est davantage technocritique que fantastique : j'ai trouvé la mise en place longue et laborieuse (on est loin de la montée en puissance que j'ai ressentie dans Vita Nostra), mais elle se révèle fort intéressante concernant nos rapports addictifs au numérique et à internet. Hâte du dernier volet !
  • ChrissGth Le 07 Septembre 2021 à 21:28
    Quelle claque! Les auteurs ont un talent fou pour jouer avec les mots et le lecteur.