Les meurtres de Molly SouthBourne

de Tade Thompson (2019)

16.6

Molly est frappée par la pire des malédictions. Aussi les règles sont-elles simples, et ses parents les lui assènent depuis son plus jeune âge.
Si tu vois une fille qui te ressemble, cours et bas-toi.
Ne saigne pas.
Si tu saignes, une compresse, le feu, du détergent.
Si tu trouves un trou, va chercher tes parents.
Molly se les récite souvent. Quand elle s’ennuie, elle se surprend à les répéter sans l’avoir voulu… Et si elle ignore d’où lui vient cette terrible affliction, elle n’en connaît en revanche que trop le prix. Celui du sang.

Titre original : The murders of Molly Southbourne (2018)

2019 Editions Le Bélial' (Une Heure Lumière)

Française Langue française | Traduit par Jean-Daniel Brèque | 126 pages | Sortie : 18 Avril 2019 | ISBN : 9782843449499

2017 [E-book] Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | 128 pages | Format : AZW | Sortie : 10 Mars 2017 | ISBN : 9780765397126

• Justinator Le 13 Juin 2019 à 20:07
    Un récit court et super original !
  • belette2911 Le 22 Juin 2019 à 18:13
    Une fois commencé, on va jusqu’au bout, au finish. Impossible de le lâcher tant l’auteur a tissé une toile attractive, nous donnant des morceaux de Mary Shelley avec la créature du Dr Frankenstein mélangés à la manière qu’à le King pour tenir son public en haleine sans pour autant sortir des monstres du placard ou du dessous-de-lit. C’est horrifique, réaliste et addictif et bourré de mystère.
  • Tachan Le 27 Août 2019 à 09:54
    Cette courte lecture fut vraiment marquante. L'ambiance pesante, étouffante et mystérieuse de l'histoire est très immersive. On se sent happé par l'horreur du monde de Molly au point de ne pouvoir le lâcher même s'il nous dérange terriblement. Quelle force dans la plume de Tade Thompson !
  • Chewy.cherry Le 21 Octobre 2019 à 20:47
    L'écriture est fluide mais je dois être passée à côté de la métaphore.... je n'ai pas trouvé d'intérêt à ce récit.
  • Sissi la guerriere Le 05 Décembre 2019 à 00:00
    Bien mais sans plus.
  • Aliin5 Le 24 Décembre 2019 à 12:25
    Je vais m'intéresser à l'auteur ainsi que son univers, cette nouvelle m'a convaincu.
  • Verdorie Le 23 Mars 2020 à 18:55
    Un récit original, étrange... impressionnant et fascinant !