Les Misérables (manga)

15.9

Dans la France chaotique du XIXe siècle, Jean Valjean sort de prison. Personne ne tend la main à cet ancien détenu hormis un homme d'église, qui le guide sur la voie de la bonté. Valjean décide alors de vouer sa vie à la défense des miséreux. Son destin va croiser le chemin de Fantine, une mère célibataire prête à tout pour le bonheur de sa fille. Celui des Thénardier, famille cruelle et assoiffée d'argent. Et celui de Javert, inspecteur de police dont l'obsession est de le renvoyer en prison ! Une fresque historique et sociale, à travers les yeux de Valjean, pour redécouvrir les injustices et la vie difficile des Français, dans un contexte révolutionnaire.

2016 Editions Nobi nobi ! (Les classiques en manga)

Française Langue française | Traduit par Julia Brun | 336 pages | Sortie : 7 septembre 2016 | ISBN : 9782373490312

2011 Editions Soleil

Française Langue française | 190 pages | ISBN : 2302038444

• Virginia87 Le 14 Février 2012 à 17:42
    Pas vraiment convaincu.
  • Kyeira Le 24 Janvier 2013 à 18:41
    Une oeuvre qui m'a permis de m'intéresser à l'original. J'ai finalement bien envie de tenter celle de Victor Hugo version abrégée. Finalement, ce n'était pas une si mauvaise expérience, au contraire !
  • sindy 01 Le 25 Novembre 2016 à 13:23
    ma beaucoup interreser
  • Linelo Le 01 Août 2017 à 19:11
    Pas fan des illustrations mais ce one-shot est très accessible pour une première lecture des Misérables
  • Linelo Le 13 Janvier 2018 à 09:54
    Une belle réussite si on veut une adaptation détaillée en un seul tome
  • Saiwhisper Le 09 Février 2018 à 14:44
    Une très belle adaptation du roman que je recommande vivement.
  • _Nephtys Le 08 Août 2018 à 21:50
    Je connais l'histoire et les personnages de nom, mais cette adaptation est ma première expérience du roman de Victor Hugo. Comme je le pensais c'est loin d'être réjouissant : beaucoup de misère, de tragédie, de perfidie (les Thénardier sérieusement...), de mort. Jean Valjean était fascinant à suivre, tout comme Cosette. Par contre pour Javert j'ai des réserves, surtout sur son choix final!
  • Raccoon Le 20 Novembre 2018 à 07:26
    Une bonne adaptation ! Tout est très fidèle et ce manga est une bonne façon de découvrir les personnages géniaux de Victor Hugo !! Je recommande
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 13:58
    J'adore l'histoire des Misérables, j'ai grandit avec car je suis née à Montreuil-Sur-Mer. Les dessins sont superbes et l'histoire toujours aussi belle. Un de mes tomes préférés de la série "Les classiques en Manga".
  • BlueEden Le 24 Octobre 2021 à 10:49
    Ce manga est super pour découvrir ou ré-découvrir ce classique et ceux malgré quelques couacs