Les mots oubliés

18.3

Jimi m'a offert un millier d'ailes et le bleu du ciel pour pouvoir m'y envoler.

Depuis qu'il a quitté l'orphelinat de Saint-Joseph à seize ans, Niko Oulianov ne s'est posé qu'une seule fois : pour Yann. Mais Yann est mort en service et, après deux ans d'un amour exclusif et exigeant, Niko reprend la route, une alliance au doigt et un guide de voyage de l'État de Washington dans le sac - l'unique bien dont il ne se soit jamais séparé. Six ans plus tard, Niko divague toujours de par le monde. Ses errances finissent par le conduire vers le Nord-Ouest américain. Il échoue à Port Townsend, une petite ville abritée par la péninsule Olympique, où il rencontre une historienne propriétaire d'un bar en faillite, un cuisinier taxidermiste à ses heures, un trio de vieux Rangers, un supposé chamane qui distribue des noms comme des prophéties, un univers qui se dégrade en tant de couleurs... Il y rencontre, surtout, un fascinant réalisateur de documentaires, gavroche sur la tête et caméra à l'épaule. Jimi. Jimi qui, un jour après l'autre, filmera une succession de moments qui tisseront le début de leur histoire. Le long des sentiers d'une forêt presque infinie, de Port Townsend à la rencontre d'orphelins, derrière un bar ou dans une maison bleue, Niko trouvera sa place parmi des gens particuliers et apprendra la tendresse et la passion d'un amour si différent.

2020 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 480 pages | Format : ePub | Sortie : 25 novembre 2020 | ISBN : 9791038107090

2020 Editions MxM Bookmark (Romance)

Française Langue française | 522 pages | Sortie : 25 novembre 2020 | ISBN : 9791038118324

• Emy3489 Le 24 Décembre 2020 à 06:11
    Énorme coup de cœur comme à chacune de ces parutions. La poésie de cette plume, les émotions transmises sont tellement puissantes. Un déferlement de sentiments. J’ai adoré l’histoire de Niko et Jimi. Belle, forte, ébouillantante !
  • Tiphaine88 Le 19 Juin 2021 à 10:40
    J'ai eu un véritable coup de cœur pour cette couverture, pour ces mots déposés sur le papier qui eux n'ont pas été oubliés, pour la plume de cette auteure que je ne connaissais pas et que j'ai découverte avec cette première romance. Merci à toi de m'avoir fait découvrir le monde de Koko qui est loin de m'avoir laissée indifférente.
  • IYMP Le 14 Novembre 2021 à 11:28
    Je n'ai même plus les mots pour exprimer mon amour pour les écrits de Lily. C'est encore une fois puissant, un grand huit émotionnel, les mots m'ont percuté. Niko & Jimi m'ont percuté. Comme à chaque fois, c'est un vrai coup de coeur.
  • Olympe16 Le 22 Juillet 2022 à 17:51
    Encore une fois un roman sublime. L'écriture est toujours aussi poétique. Franchement, si vous n'avez pas encore découvert cette autrice, foncez ! On est jamais déçue par ce qu'elle nous propose. Niko et Jimi sont deux êtres cabossés par la vie mais à qui il ne manque ni amitié, ni générosité. Ils se rapprochent lentement. C'est doux, fort et beau. Et que dire de cette magnifique couverture !