Les Nombrils, tome 1 : Pour qui tu te prends ?

15.8

Cette BD raconte la vie de Karine, une gentille maigrichonne naïve mais aussi imprévisible, de Jenny, une adolescente magnifique mais pas très intelligente, et de Vicky, une fille manipulatrice et prétentieuse.

2010 [E-book] Editions Dupuis

J'adore également :)
  • coco29000 Le 21 Mai 2012 à 12:29
    ouai c tres bien
  • xxdeboxx Le 20 Juin 2012 à 22:44
    j'aime beaucoup ce livre , très amusant j'ai passé un bon moment en le lisant ! :)
  • Ninon Le 01 Novembre 2012 à 20:03
    Une bd super drôle !
  • RDVLitteraire Le 08 Février 2013 à 15:37
    Un bon moment !
  • jcv Le 30 Octobre 2013 à 03:31
    super marrant!!!
  • BV90210 Le 28 Décembre 2013 à 17:02
    Très bonne bd ! les autres tomes sont tout aussi biens !
  • Linelo Le 17 Janvier 2014 à 18:49
    Je n'ai pas du tout accroché. Trop de méchancetés entre les personnages...
  • lovebooking Le 25 Juillet 2014 à 02:50
    Jadore *O*
  • Solaine Le 30 Octobre 2014 à 14:11
    J'ai beaucoup aimé. Ce n'est que le reflet de la société d'aujourd'hui. J'avoue que c'est un peu plus exagéré mais tout est là : jalousie, méchanceté ...
  • Anninabelle23 Le 03 Décembre 2014 à 00:57
    BD coup de cœur
  • GaëlleD Le 11 Juin 2015 à 20:04
    Très agréable pour se détendre et pour passer un moment plus léger qu'avec un roman. Les dessins sont très bien faits!
  • H Gray Le 16 Juillet 2015 à 08:56
    Ce premier tome est intéressant car, bien que découpé en courts sketchs, il pose les bases de ce que sera la série après de bons développements. L'humour, parfois méchant, est d'un second degré délicieux mais aussi plutôt réaliste dans la cruauté dont peuvent faire preuve les jeunes (et moins jeunes). Le tout contrebalancé par un dessin coloré et rond. Délicieux !
  • Lélé Books Le 17 Novembre 2015 à 10:38
    Un premier tome que j'ai adoré !
  • Megane M Le 29 Août 2016 à 13:19
    Un bon premier tome qui à travers les planches comiques fixe les bases de l'histoire et l'intrigue. En plus des graphismes colorés et dynamiques, la BD est vraiment très agréable à lire puisqu'elle est drôle et légère malgré l'humour plutôt noir et les sujets parfois sérieux qu'elle aborde.
  • bellajessica Le 09 Novembre 2016 à 03:26
    Très drôle et pauvre Karine ;) Un bon moment de détente. J'ai adorer.
  • Arcaalea Le 18 Janvier 2017 à 14:48
    Méchant et humiliant. L'histoire de deux pouffes qui humilient une nana qui serait soit disant leur amie, ça ne me fait pas rire. Du tout !
  • Cocoonread Le 26 Juin 2017 à 14:25
    Parfois amusant, parfois grinçant, les filles ne sont pas présentées ici sous leur meilleur jour : idiotes, superficielles et même cruelles ! C'est de l'humour bien sûr mais j'étais souvent mal à l'aise pour le personnage de Karine. Je tenterai le 2nd tome, histoire de me faire une autre idée !
  • Le Coin de La Souris Le 25 Mars 2018 à 11:13
    Traiter sa copine de moche tous les jours, est-ce la définition de l'amitié? Lui répéter qu'elle ne trouvera jamais personne pour l'aimer, ça ne dérange personne? J'ai aimé le dessin, mais l'histoire dégage des ondes négatives qui m'ont mises très en colère. Je continue la série uniquement parce qu'on m'a conseillé de passer outre le premier tome.
  • isallysun Le 30 Avril 2018 à 02:34
    Malheureusement, j'ai trouvé qu'on tournait à la dérision l'intimidation, et ça m'a déplu, malgré des planches qui ont un bon rythme.
  • LibrisAddictus Le 07 Juin 2018 à 16:43
    Les illustrations sont amusantes, mais les personnages sont désagréables et mesquins. On comprend que c'est à prendre au second degré, mais ça peut facilement être mal interprété, notamment par les plus jeunes...
  • VibrationLitteraire Le 20 Novembre 2018 à 08:48
    Un premier tome avec lequel j’ai passé un agréable moment malgré la multitude de clichés qui s’amoncellent. On ressent l’envie de dénoncer et on sourit quasiment à chaque nouvelle planche… J’ai hâte de découvrir les volumes suivants !
  • Coper Le 30 Novembre 2018 à 14:02
    Trop caricatural et trop de méchanceté envers Karine, le souffre douleur de 2 pimbêches. La BD tourne en dérision des problèmes ado (moqueries sur le physique, les fringues...) pourtant toujours existants et trop présents... harceleurs et harcelés... mais sans remettre en cause le fond. A prendre au second degré évidemment mais la subtilité n’y est pas.