Les nouveaux anciens
Kate Tempest2013

17.5

Fable urbaine contemporaine, entre rap, poésie et épopée dramatique, Les nouveaux anciens renoue avec la ballade antique en embrassant toutes ces formes dans une magistrale et puissante unité. Kevin, Jane, Mary, Brian, Thomas et Clive, héros ordinaires, dieux d'aujourd'hui, ignorent tout de leurs liens de parenté et s'illustrent par leurs espoirs et désillusions, jalousie, bravoure et trivialité. Les anciens mythes résonnent dans ces vies désenchantées, où surgit la beauté de l'humain loin de l'indifférence cynique du monde contemporain.

Titre original : Brand New Ancients (2013)

2017 Editions L'Arche

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 18 octobre 2017 | ISBN : 9782851819284

2015 Editions Bloomsbury

• Le rêvélecteur Le 30 Novembre 2020 à 01:04
    Un poème incroyablement beau et sincère, qui traite avec justesse de la problématique toute contemporaine des générations perdues, mais aussi de leurs résiliences et de leur héroïsme bien particulier. Un texte indispensable...
  • bilakaifa Le 24 Janvier 2021 à 20:21
    Il y a là, une écriture vivante qui m'a transporté dans un tourbillon d'émotions. Nous sommes tous des Dieux, seulement nous ne nous regardons plus assez pour le concevoir, ne sommes-nous pas des créatures extraordinaires ? Doté de pouvoirs absolus. Si vous en doutez encore, je vous conseille ce livre.
  • coucherdelune Le 04 Octobre 2023 à 19:44
    Une poésie qui sonne magnifiquement vrai !