Les Nouvelles Aventures de Sabrina - L'heure des sorcières

de Sarah Rees Brennan (2019)

14.9

Ce prequel exclusif révèle une facette de Sabrina que vous n'avez pas découverte dans la nouvelle série NETFLIX. Quelle décision prendra Sabrina... et fera-t-elle le bon choix ? L'été précédant son seizième anniversaire,Sabrina Spellman sait que sa vie est sur le point de basculer. Elle a toujours étudié la magie avec ses tantes, Hilda et Zelda, mais en parallèle, elle vit aussi une vie banale : lycéenne à Baxter High, elle passe son temps avec ses meilleures amies Susie et Roz ou au cinéma avec Harvey Kinkle. Désormais, ses jours dans le monde normal sont comptés. Quitter Roz, Susie et Harvey se révèle plus difficile que Sabrina ne le pensait, d'autant plus qu’elle n'est pas sûre des sentiments d'Harvey à son égard. Son cousin Ambrose lui suggère de jeter un sort à son petit ami pour découvrir ce qu'il ressent vraiment, mais un esprit des bois interfère, et le sort se retourne contre elle. Sabrina a toujours été attirée par ses pouvoirs de sorcière, mais pour la première fois, elle se demande s'ils lui font emprunter le mauvais chemin. Renoncera-t-elle au chemin de la lumière ? Choisira-t-elle le chemin des ténèbres ?

2019 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 270 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 10 Juillet 2019 | ISBN : 9782016212370

2019 Editions Hachette

Française Langue française | 270 pages | Sortie : 10 Juillet 2019 | ISBN : 9782016212370

2019 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Sortie : 4 Juillet 2019 | ISBN : 9781407198903

• Les Livres de Flo Le 26 Juillet 2019 à 09:31
    Ce préquel est une lecture sympathique qui nous permet de prolonger l’expérience de la série. Il est d’après moi réservé aux fans. L’histoire est plutôt pas mal, mais l’intérêt pour moi réside dans les chapitres où nous découvrons les autres personnages. C’est un livre agréable à lire qui m’aura fait passer un bon moment.
  • Marinette Le 30 Juillet 2019 à 10:03
    Très sympa pour en savoir plus sur les tantes de Sabrina, Ambrose, Tommy, etc.
  • Lectures_éphémères Le 06 Août 2019 à 15:08
    Ayant suivis les deux premières parties,de la série sur netflix. Je me suis empressé d'acheter le livre. La couverture,et bien fidèle au générique ; que je trouve très bien fait. Ce prequel, était pour moi une agréable lecture car on découvre une nouvelle facette de sabrina et également de nouvelles choses sur la vie de chaque personnages principaux ou secondaires.
  • louanneco Le 18 Août 2019 à 14:02
    Bon complément de la série Netflix qui m'en a fait découvrir plus sur les personnages. Livre splendide que ce soit par la couverture ou les pages qui sont juste superbes ! Très sympa comme complément ou comme prequel avant de visionner la série.
  • Nolany Le 20 Août 2019 à 16:45
    Lecture VO. J'ai lu ce préquel avant de regarder la série et j'ai beaucoup aimé. Les personnages sont très surprenants, j'ai surtout beaucoup apprécié Ambrose. Une bonne lecture. Maintenant, je vais pouvoir me jeter sur la série !
  • Korydwen Le 12 Septembre 2019 à 12:47
    Une lecture très sympathique, on en apprend plus sur les personnages qui gravitent autour de Sabrina que cela soit Ambrose, les tantes Hilda et Zelda. Ce n'est pas aussi obscur que dans la série, on sent que les choses vont arriver. Une lecture qui complète bien la série, une lecture de l'automne !
  • Flâner Lire Le 13 Septembre 2019 à 23:52
    Ce roman nous permet d'en apprendre plus sur la série Netflix et les personnages. Ça m'a aidé à mieux comprendre certains passages de la série. Je suis par contre toujours aussi mitigée sur l'aspect "satanique" de cette nouvelle version de Sabrina.
  • Chewy.cherry Le 22 Septembre 2019 à 16:38
    Ce prequel est agréable à lire et complète bien la série Netflix. On en apprend plus sur les personnages secondaires.
  • Philaé92 Le 16 Octobre 2019 à 23:39
    Lecture très simple mais je n'ai pas accroché. On en découvre certes, un peu plus sur les personnages mais si on a regardé la série, on n'apprend pas beaucoup d'informations supplémentaires. Peut être qu'il aurait été plus intéressant de le lire avant de voir la série... Dommage également qu'il n'y ait qu'un semblant d'action à partir de la page 200.