Les oubliés du Cap
Karen Jennings2017

9.0

MAUVAIS

À l’ouest, la ville basse était intacte ; ses habitants dormaient.?» Les flammes qui ravagent certains de ses quartiers ne font que renforcer ce que chacun sait déjà?: Soutbek est une ville divisée. Le maire, Pieter Fortuin, ne se berce pas d’illusions?: l’État ne les aidera pas. C’est à lui de sauver la situation et il ne ménagera pas ses efforts, quitte à prendre des risques insensés. Sauvera-t-il aussi son mariage avec Anna?? Et qu’en sera-t-il de son âme, qu’il semble prêt à sacrifier dans sa quête effrénée de reconnaissance, lui, hier un Noir pauvre parmi d’autres, aujourd’hui un maire élu – aussi – par des Blancs?? Un premier roman sombre et captivant, qui dépeint une Afrique du Sud post-apartheid très éloignée de la modernité incarnée par la ville du Cap.

Titre original : FindingSoutbek (2012)

2017 Editions de l'Aube (Regards croisés)

Française Langue française | 295 pages | Sortie : 5 janvier 2017 | ISBN : 9782815914352

• mimi54 Le 12 Février 2017 à 17:51
    Roman sans aucun intérêt.On se laisse abuser par une quatrième de couverture dithyrambique. Une écriture quelconque..... Bref, une publication, et une traduction inutile !!!