Les pestiférés

Synopsis

Moyenne

18.3

6 votes

TRES BON

[Roman graphique]

En 1720, à Marseille, la découverte de trois cadavres va bouleverser la vie tranquille de la communauté dirigée par Maître Pancrace. En effet, la peste est aux portes de la ville ! Bientôt, tous les quartiers de Marseille se replient sur eux-mêmes. Des barricades sont érigées et on ne laisse plus ni sortir ni entrer personne. Dans le quartier de Maître Pancrace, bien que tous se sentent en sécurité, le caractère des reclus s'assombrit chaque jour. L'ennui et la peur commencent bientôt à dérégler les moeurs des bonnes gens... Les Pestiférés est une oeuvre posthume de Marcel Pagnol dont le texte fut retrouvé dans ses tiroirs. Une partie de ce récit a été publiée dans Le Temps des amours. Pour la première fois, les lecteurs pourront en découvrir la fin que Pagnol avait racontée à ses proches.

1 édition pour ce livre

2019 Editions Grand Angle

Française Langue française | 135 pages | Sortie : 6 Mars 2019 | ISBN : 9782818966785

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Branchésculture Le 19 Août 2019 à 19:32
    Récit d'horreur dantesque, Les Pestiférés est spectaculaire (le trait de Samuel Wambre et sa dramaturgie venue du cinéma n'y sont pas pour rien), encore plus quand les planches basculent dans le rouge sang intégral, que les visages se marquent sous l'effet de la résignation et qu'il n'y a plus grand-chose à attendre pour souffler loin des côtes l'air vicié. https://wp.me/p5dAdU-paP
  • alex.mandy Le 12 Janvier 2020 à 18:44
    Enfin une fin à cette histoire ! Je ne m’attendais pas du tout à ça et j'ai adoré. Elle n'occupe que les 10 dernières planches donc l'ajout n'est pas énorme mais je trouve que ça vaut le coup de se replonger dans cette histoire. Je n'ai pas accroché avec le style de dessin mais le jeu avec les couleurs est très réussi, il différencie bien les différentes ambiances.
  • Xochitl Le 26 Janvier 2020 à 11:16
    N'ayant jamais rien lu de Marcel Pagnol, je m'attendais à quelque chose de plus "innocent" (surtout avec le style du dessinateur) : mais j'ai découvert une histoire glaçante et engagée ! À tenter, ça vaut le détour !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !