Les petits vélos, tome 1
Keiko Koyama2016

15.6

Bienvenue au Strade Bianche !
Non ce n’est pas un café où les pizzas sont exquises (quoique…) mais bien un magasin de vélos ! Monsieur Véloutre, le patron des lieux, en connaît un rayon ! La tête dans le guidon, il se démène pour satisfaire ses clients (et leur vendre le maximum d’accessoires possible).
Entrez et vivez de fabuleuses aventures dans le monde de la petite reine en côtoyant les surprenants clients de la boutique !

Titre original : Kawauso no jitenshaya-san, book 1 (2014)

2016 Editions Komikku

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 27 octobre 2016 | ISBN : 9782372870740

• Orana Noctua Le 07 Juillet 2017 à 19:17
    J'ai adoré ce manga, le thème du vélo ravira les amateurs, mais mème sans cela, vous ne pourrez pas resté insensible à la mignonnitude de Mr Veloutre! Pleins de fraicheur je recommande vivement!
  • Sita Le 02 Septembre 2018 à 13:10
    Aaaaaalerte mignonnerie ! Non, un manga sur une loutre experte en vélos, ça n'attire pas forcément. Oui, on passe un moment de drôlerie et d'adorabilité. L'enthousiasme de M. Véloutre est contagieux, et impossible de résister aux noms truculents des animaux (coucou Bernard Tapir et Audrey Toutou)
  • hiekashi Le 16 Juin 2019 à 00:13
    Plutôt original, un manga qui parle de vélo mais les petites aventures et les personnages attachants rendent la lecture très agréable.
  • Katarina_LoveBooks Le 31 Août 2020 à 20:16
    Chaque tome est fait de plusieurs petites histoires mais dans le premier on apprend à connaître le magasin-restaurant ainsi que tous les personnages de la ville et on vit un festival du vélo avec tout ce petit monde! C'était très chouette à suivre.
  • Alexselivre Le 14 Février 2021 à 22:28
    En quelques mots comme en cent : une nouvelle série chouchou ! Elle combine tout ce que j’aime, en étant un parfait mélange entre « Au grand air » pour le côté documentaire sur une discipline de base pas forcément attrayante, tout en s’appuyant sur une brochette de personnages hyper attachants et vivants, et un récit tranche de vie et gourmand comme « Soupinou » ou « Minuscule ». J’adore !
  • Sixtine S Le 31 Mars 2021 à 09:47
    Un manga "slices of life" sympathique mais pour qui ne s'intéresse pas de près au cyclisme, qui devient très vite répétitif. Mention spéciale à Bernard Tapir qui m'a fait explosé de rire !