Les Pirates de l'île Mirage, tome 1
Axelle Colau2018

L'équipage de la Ptite Sally est en pleine panique ! Quand la Capitaine BigRed rentre d ?un pillage, une malédiction s ?abat sur le navire. Les plus jeunes pirates tombent gravement malades ! Petit Pois et Vadrouille vont tout faire pour les sauver. C ?est sans compter sur le Commandant Drake et sa Garde Royale ! Les automates de Drake poursuivent la Ptite Sally dans tout Cristalya. Le Commandant finit par capturer la Capitaine ! Petit Pois et Vadrouille réussiront-ils à guérir leurs amis et à secourir BigRed ?

2018 Editions Rouge Safran (Poivre)

Française Langue française | 111 pages | Sortie : 25 septembre 2018 | ISBN : 9791092001334

• Alexselivre Le 14 Octobre 2018 à 21:48
    Ce petit roman de piraterie steampunk saura ravir les jeunes lecteurs : l’univers est suffisamment riche pour être intéressant, sans être trop complexe pour paraître décousu en si peu de pages. Le dosage est donc réussi, le rythme est fluide et ne souffre d’aucun temps mort ! Une bonne petite lecture.
  • Chrisbookine Le 08 Novembre 2018 à 23:17
    De l'action, de l'action et encore de l'action dans un monde féérique d'îles flottantes où des pirates en herbe guidés par la belle BigRed jouent à cache-cache avec des automates dirigés de main de fer par le terrible commandant de la Garde Royale, Drake. Très divertissant, un roman d'aventures pour les 9-12 ans.
  • Chrisbookine Le 09 Octobre 2020 à 19:15
    Relecture avant d'enchaîner avec le tome 2 : une aventure jeunesse dans un monde fantasy dépaysant avec des personnages tous plus attachants les uns que les autres.