Les Princes du Feu

de J. Robin (2021)

17.8

« On m’avait prédit un avenir tout tracé, celui de régner sur Shanmara et ses dunes sacrées.
Mais mon désir ne se tournait que vers la mer et les landes salées. Je n’aspirai qu’à voyager, à explorer… Je ne pensais pas que mon rêve s’accomplirait aussi vite, j’ignorai à quel point je regretterai mon destin d’héritier… »

En tant que premier-né, Kylian voit son avenir tout tracé. Il est destiné à monter sur le trône de Shanmara, le grand Empire des Rois du Feu. Mais le jeune homme ne rêve que d’une chose : prendre la mer pour découvrir le monde et vivre mille aventures. Prince indigne et dévergondé, il néglige son éducation et ses responsabilités.

Par peur de le perdre, Samir, le second-né, pactise avec un Djinn. Cependant, l’ombre est traitresse et ne désire qu’une chose : libérer les siens. Prisonnier de son propre corps, Samir assiste alors à l’exil de son frère et au meurtre de son père.

Bien que tous les séparent, et malgré la distance, les deux princes n’auront à cœur que de se retrouver.

2021 Editions Plume blanche

Française Langue française | 510 pages | Sortie : 1er septembre 2021 | ISBN : 9782381990002

• Callysse Le 03 Octobre 2021 à 15:23
    Une lecture qui n'a pas répondu à mes attentes mais qui m'a totalement emportée, qui m'a frustrée en même temps qu'elle m'a surprise, qui n'est pas allée dans la direction que je souhaitais mais dont j'adore la fin tout autant que je la déteste. Bref, elle ne m'aura pas laissée indifférente et c'est bien ça qui est cool! Un développement audacieux et différent, une belle plume. A découvrir!
  • Stara Le 16 Octobre 2021 à 10:17
    Je rejoins Callysse , j'attendais une autres direction de ce roman, mais la tournure de l'histoire ma car même plu. Malgré que à certain moment il y avait quelques lenteurs à mon gout , j'ai mis un temps fou à finir le livre par contre, La fin m'a tranché le coeur ! j'ai hâte de voir la suite comment elle va se développer...
  • les reveries d isis Le 20 Octobre 2021 à 12:00
    Un Orient qui nous emporte dans des aventures trépidantes, des créatures mythiques, des complots, des combats et une tragédie. Les personnages sont hauts en couleurs, charismatiques et la lecture est source d'émotions. Un vrai plaisir.