Le LDPA est de retour !

Les quatre accords toltèques

de Miguel Ruiz (1999)

16.3

Dans ce livre, Don Miguel révèle la source des croyances limitatrices qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles. Il montre en des termes très simples comment on peut se libérer du conditionnement collectif - le « rêve de la planète », basé sur la peur - afin de retrouver la dimension d'amour inconditionnel qui est à notre origine et constitue le fondement des enseignements toltèques que Castenada fut le premier à faire découvrir au grand public. Don Miguel révèle ici 4 clés simples pour transformer sa vie et ses relations, tirées de la sagesse toltèque. Leur application au quotidien permet de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d'amour.

Titre original : The four agreements (1997)

2016 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Durée : 200 min | Sortie : 16 Mai 2016

2016 Editions Jouvence (Poche)

2013 [E-book] Editions Jouvence

2012 Editions Jouvence

2005 Editions Jouvence (Poche)

• libib Le 19 Août 2011 à 20:35
    A mettre entre toutes les mains !
  • bookemixer Le 06 Février 2012 à 06:29
    A diffuser largement. Tout le monde devrait passer par cette lecture. Les concepts relatés sont simples et évidents pour faire de nous des êtres "humains" sans peur, sans colère, sans jalousie, en plein épanouissement... En devenir vers l'éveil divin.
  • akira Le 26 Août 2012 à 15:39
    Une révélation!!!!
  • carlottaa Le 10 Septembre 2015 à 05:43
    beau livre, au contenu philosophique et spirituel. Les concepts relatés par les 4 accords sont en apparence simples mais difficiles à appliquer d'un coup, comme le conseil l'auteur il faut beaucoup d'entrainements et de déterminations pour changer certaines habitudes néfastes pour les remplacer par d'autres qui conduisent plus vers plus de bonheur et d'épanouissement.
  • Illuminativo Le 08 Décembre 2015 à 02:06
    Intéressant pour comprendre la pensée Toltèque mais un peu déçu du traitement fait par l'auteur. Ce livre invite à réfléchir sur soi et tout le monde peut trouver quelque chose dans ces quelques lignes...
  • Maryline35 Le 04 Mai 2016 à 21:23
    Messages simples mais tellement puissants Très bien écrit et exemples très parlant
  • Cocoonread Le 08 Février 2017 à 16:34
    Pas grand chose à en dire. Un livre plein de bons sentiments jalonné de grandes vérités que chacun finit par comprendre ou découvrir un jour ou l'autre. Et je ne suis pas persuadée que les toltèques aient révolutionner le genre (s'ils sont les seuls à avoir pensé à ces principes, croyez-moi, on est mal barré).
  • Mignoned Le 03 Avril 2017 à 20:59
    Ce livre parle des quatre principes de vie à suivre pour vivre heureux. Un livre très court et accessible à tous !
  • Héra Le 10 Avril 2017 à 13:33
    Ce livre c'est quasi la clef du bonheur. A offrir, à prêter, à relire...
  • camilleadorelire Le 12 Avril 2017 à 17:03
    Que votre parole soit impeccable/ Quoi qu'il arrive n'en faites pas une histoire personnelle/Ne faites pas de suppositions/ Faites toujours de votre mieux
  • stellarium Le 27 Juillet 2017 à 17:25
    Simple. Puissant. Qui fait réfléchir. Le seul bémol est le vocabulaire "religieux" (paradis, enfer etc) qui m'a un peu bloqué) mais sinon c'est un livre HYPER MOTIVANT et plein de bienveillance.
  • Panda07 Le 05 Août 2017 à 23:40
    Une lecture rafraîchissante qui se lit pour ma part en plusieurs fois, le temps de bien assimiler chaque points. Je pense qu'il peut apporter une aide aux personnes qui sont sensibles aux regards des autres, qui ne s'autorisent pas à être elle même... Le seul bémol c'est qu'il est trop court ;)
  • SunnyMany Le 06 Août 2017 à 15:27
    Je n'ai pas vraiment accroché à la dernière partie, mais les 4 accords sont vraiment très intéressants. Ce sont de très beaux principes qui devraient être largement diffusés et appliqués par tout le monde !
  • Alhweder Le 03 Septembre 2017 à 17:27
    Déception. Non pas tant sur le fond qui présente un outil, je pense, très utile (les quatre accords) que sur la forme. J'attendais en effet une réflexion philosophique et je me suis retrouvée devant un prêche ; or je n'aime pas que l'on m'assène des "vérités". Peut-être qu'une rencontre avec Don Ruiz serait plus satisfaisante que ce livre dans lequel il dicte plus qu'il ne guide.
  • LinstantDesLecteurs Le 23 Octobre 2017 à 21:37
    Appréhendez le monde plus sereinement …
  • Asterion Le 11 Novembre 2017 à 21:19
    Parlons avec intégrité, sans émettre d'hypothèses, gardons à l'esprit que ce que disent les autres ne sont que le reflet de leur propre réalité. Et faire tout ceci du mieux que l'on peut. Voilà comment résumer ce livre, à mettre entre toutes les mains.
  • Margaux Le 14 Novembre 2017 à 14:53
    A lire et relire lorsque nous avons besoin de quelques piqûres de rappel sur nos vieux shémas et comment les changer
  • lamayie Le 07 Décembre 2017 à 16:33
    Mon livre de chevet :)
  • JessLivraddict Le 22 Janvier 2018 à 17:40
    A LIRE ET RELIRE, des accords simples à passer avec soi-même et respecter au quotidien pour être en paix avec soi-même et avec les autres. Par contre, le côté mystique est un peu dérangeant, de même que l'idée qu'il faut TOUT pardonner. Je ne suis sans doute pas encore assez SAGE pour en arriver là !
  • Brotus Le 25 Janvier 2018 à 10:40
    Un véritable guide libérateur
  • Taxijenny Le 29 Janvier 2018 à 16:32
    A lire et relire tout au long de l'année, pour vraiment s'imprégner des 4 accords, qui vont changer la vie. A mettre entre toutes les mains !
  • lenadlcruz Le 04 Février 2018 à 11:02
    Pratiquement parfait.
  • obelix Le 24 Février 2018 à 15:50
    A enseigner dans les écoles. Un véritable guide de vie. Un hymne à la paix intérieure et extérieure
  • Daisidril Le 20 Mai 2018 à 13:39
    Un livre qui, au premier abord, n'a pas beaucoup résonné en moi. Je me rends compte pourtant quelque temps après ma lecture que certaines bribes se sont ancrées en moi plus profondément que je ne le pensais. Dans tous les cas, cette lecture ne peut être déconseillée.
  • Marseillanne Le 07 Juin 2018 à 09:16
    Décevant. Ce livre ne m'a pas apporté grand chose de nouveau.
  • Aliin5 Le 20 Juin 2018 à 18:28
    Je suis passé un peu coté à cause du style. Néanmoins, cela reste un beau message.
  • ciaopoppy Le 12 Juillet 2018 à 14:24
    A lire et à relire. Simple à comprendre et véridique
  • Livrogne Le 24 Juillet 2018 à 12:44
    Un livre que j'ai apprécié qui donne de bons conseils simple mais percutant. Je déplore juste une part trop grande donnée au mystique et au spirituel ainsi que quelques répétitions. Je n'ai pas apprécié par contre le format du livre audio et je pense le relire dans le future en version papier ou ebook.
  • Clemancy Le 29 Juillet 2018 à 22:28
    Lu il y a plusieurs mois, années, ils me servent très souvent. Une vraie sagesse.
  • ChouquetteBleue Le 15 Août 2018 à 22:02
    Lu sur conseils de proches, j'ai été terriblement déçue par ce livre qui assènent des vérités qu'il faut prendre et point sinon on ne peut pas vivre heureux. De plus ces vérités ne correspondent absolument pas à ma manière de voir le monde... J'ai lu d'autres livres de développement personnel qui me convenaient bien mieux tant au niveau de la manière de passer le message que des conseils eux-mêmes
  • Louloutediary Le 20 Septembre 2018 à 13:58
    J'ai beaucoup apprécié cette écoute estivale. Je pense d'ailleurs réitérer l'expérience avec le livre papier ou numérique. C'est un livre que tout le monde peut lire et qui peut être utile à tous.
  • jehpilou Le 04 Octobre 2018 à 11:45
    Je l'ai lu suite aux recommandations d'une amie. Ce livre permet de se questionner sur la perception que nous avons de nous-même et vis à vis d'autrui. Il est accessible pour les débutants comme moi, qui commence tout juste dans le développement personnel.
  • Setsuka Le 13 Octobre 2018 à 20:21
    Grosse déception. Comme le livre est très court, on reste constamment dans la superficialité. Sans compter que ces quatre accords ne révolutionnent pas le genre, et relèvent même du bon sens quand on y réfléchit. Je n'aime pas la manière qu'a l'auteur pour faire passer son message, j'ai eu la désagréable impression qu'il voulait "forcer" la main du lecteur.