Les Quatre de Baker Street, tome 7 : L'affaire Moran

de Jean-Blaise Djian (2016)

Synopsis

Moyenne

17.1

35 votes

TRES BON

1894. Après trois ans de guerre secrète contre les anciens associés de Moriarty, il est temps pour Sherlock Holmes de sortir de l'ombre et de retrouver Baker Street... Mais avant cela, il lui faut mettre échec et mat le dernier et le plus dangereux des lieutenants du défunt professeur : le Colonel Moran, tireur d'élite et tueur aux nerfs d'acier. La chasse est lancée mais qui est le chasseur et qui est le gibier ? Pendant que Holmes avance ses pions, Moran lâche ses chiens : une meute d'assassins, menée par le sinistre Deadeye... et c'est sur les francs-tireurs de Baker Street que le piège mortel va se refermer ! Fidèles assistants et compagnons de clandestinité du grand détective, Billy, Charlie et Black Tom (sans oublier le chat Watson !) vont se retrouver en première ligne de cette fin de partie meurtrière. Pour les Quatre de Baker Street, le dernier coup sera une question de vie ou de mort...

1 édition pour ce livre

2016 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 3 Octobre 2016 | ISBN : 9782749308111

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • Aere Le 06 Août 2017 à 10:43
    Un tome qui marque la fin d’un arc narratif mais qui laisse imaginer une suite. Nos héros ont bien grandi et les épreuves qu’ils ont subies les ont changés. Je lirai la suite avec plaisir si suite il y a.
  • Charjulie Le 27 Décembre 2017 à 10:38
    Excellent !!
  • belette2911 Le 22 Novembre 2018 à 17:02
    Depuis le début, on a une série de qualité, des personnages attachants, des aventures palpitantes, de la société victorienne engluée dans ses vices et ses castes et des bas-fonds plus vrais que nature. Tout reste logique dans leurs histoires. Un septième album réussi, une saga qui ne m’a jamais déçue. En espérant que leurs aventures continuent de plus belle.
  • Korydwen Le 07 Octobre 2019 à 18:39
    Un tome dense, on sent la fin d'une époque, j'ai apprécié ma relecture, j'ai redécouvert cet univers qui m'avait déjà conquis par le passé. Il y a cette petite ouverture, alors j'aimerai bien que suite il y est. Après tout, ils ont encore le vie devant eux non ?
  • lemillefeuilles Le 18 Novembre 2019 à 10:56
    Cette fois, l'intrigue est plus sombre, plus adultes, que pour les précédents tomes. Bien qu'elle soit très prenante, je ressens une certaine lassitude et j'espère qu'il n'y aura pas trop de tomes à cette série.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !