Les Quatre de Baker Street, tome 8 : Les Maîtres de Limehouse

16.5

Enquête au coeur du quartier chinois ! 1895. La tension monte sur les docks londoniens... D'un côté, la loi du silence d'Oncle Wang et de ses sbires, qui règnent d'une main de fer sur le quartier chinois. De l'autre, la violence aveugle des Mad Dogs, truands cockneys bien décidés à venger leur chef mystérieusement assassiné.

Chargés par Sherlock Holmes de surveiller cette situation explosive, Billy, Charlie et Black Tom, accompagnés du fidèle matou Watson, vont se retrouver pris entre le marteau et l'enclume...

Qui se lèvera pour tenir tête aux Maîtres de Limehouse ? Qui se cache derrière le signe du Scorpion Ecarlate ? Et qui sera la prochaine victime ?

Située au coeur de Limehouse, le Chinatown de Londres, cette nouvelle enquête des Quatre de Baker Street nous plonge dans un univers inédit où le crime se fait plus exotique mais non moins redoutable.

Une nouvelle aventure pleine d'action, de mystère et d'émotion !

2019 Editions Vents d'ouest

Française Langue française | 54 pages | Sortie : 16 Octobre 2019 | ISBN : 9782749308937

• belette2911 Le 08 Décembre 2019 à 10:49
    Le scénario est toujours excellent, travaillé, bourré de suspense, de péripéties, d’action et j’ai trouvé que la solution était amenée de manière subtile et pleine d’émotions. Nos enquêteurs grandissent, mais j’espère que nous aurons encore quelques albums car jusqu’à présent, ils ont toujours été d’une grande qualité scénaristique.
  • lemillefeuilles Le 22 Mars 2020 à 09:29
    J'ai été moins captivée par l'enquête, mais l'évolution des personnages - que je trouve attachant·e·s - me plaît plutôt bien, et il va désormais falloir attendre un petit moment, j'imagine, avant de connaître la suite de l'histoire...
  • Bianca lit Le 14 Mai 2020 à 08:03
    L'enquête ne m'a pas autant intéressée que d'habitude mais quel plaisir de retrouver nos jeunes héros et de voir comment ils évoluent
  • Chicky Poo Le 07 Juin 2020 à 13:20
    Encore un chouette tome des aventures de nos mini-sherlocks ! Le scénario est plutôt sympa et prenant, les illustrations sont toujours aussi pleines de détails, on ne s'ennuie pas une minute en lisant ce tome.
  • Korydwen Le 16 Juin 2020 à 16:00
    J'ai beaucoup aimé ce tome, l'enquête autour de l'opium et de la Chine pour nos petits détectives en herbe ! J'ai beaucoup aimé les voir évoluer, on se rend vraiment compte qu'ils grandissent au fil des histoires et c'est toujours agréable à suivre !