Les rêves de nos mères

de Carine Pitocchi (2020)

Synopsis

Moyenne

16.4

5 votes

BON

1912-1914

Une riche veuve, comtesse du prestigieux domaine de Longfield Park. Un chef de la pègre londonienne. Une frêle jeune fille qui tente de survivre à la violence de son mari. Une lady éprise de liberté et bien décidée à faire progresser la cause suffragiste. Des personnages qui n’étaient pas destinés à se rencontrer vont se croiser à la faveur des événements, de ce bouillonnant début de XXe siècle.

Des destins qui se croisent, s’entremêlent, ballottés au gré des bouleversements de la grande histoire.

1 édition pour ce livre

2020 Editions Charleston

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 22 Avril 2020 | ISBN : 9782368125199

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • leslecturesdeknut Le 21 Mai 2020 à 09:26
    J’ai passé un excellent moment de lecture ! L’alternance des histoires et des personnages rend ce livre encore plus addictif ! Il est aussi bien question d’amour, d’amitié, de famille que de questions plus sérieuses comme les droits des femmes et la condition féminine à cette époque. J’ai tout simplement adoré ce livre et je ne peux que vous recommander d’y plonger et de vous laisser séduire :)
  • Anouklibrary Le 12 Juin 2020 à 19:31
    Premier tome d’une saga historique, Les rêves de nos mères nous plonge dans la campagne anglaise du début du XXe siècle. A la manière de Downton Abbey, c’est une véritable immersion dans le domaine de Longfield Park, durant laquelle on découvre des tranches de vie quotidienne très plaisantes.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !