Les rêves de nos mères

de Carine Pitocchi (2020)

16.4

1912-1914

Une riche veuve, comtesse du prestigieux domaine de Longfield Park. Un chef de la pègre londonienne. Une frêle jeune fille qui tente de survivre à la violence de son mari. Une lady éprise de liberté et bien décidée à faire progresser la cause suffragiste. Des personnages qui n’étaient pas destinés à se rencontrer vont se croiser à la faveur des événements, de ce bouillonnant début de XXe siècle.

Des destins qui se croisent, s’entremêlent, ballottés au gré des bouleversements de la grande histoire.

2020 Editions Charleston

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 22 Avril 2020 | ISBN : 9782368125199

• leslecturesdeknut Le 21 Mai 2020 à 09:26
    J’ai passé un excellent moment de lecture ! L’alternance des histoires et des personnages rend ce livre encore plus addictif ! Il est aussi bien question d’amour, d’amitié, de famille que de questions plus sérieuses comme les droits des femmes et la condition féminine à cette époque. J’ai tout simplement adoré ce livre et je ne peux que vous recommander d’y plonger et de vous laisser séduire :)
  • Anouklibrary Le 12 Juin 2020 à 19:31
    Premier tome d’une saga historique, Les rêves de nos mères nous plonge dans la campagne anglaise du début du XXe siècle. A la manière de Downton Abbey, c’est une véritable immersion dans le domaine de Longfield Park, durant laquelle on découvre des tranches de vie quotidienne très plaisantes.