Les Royaumes Oubliés : La Légende de Drizzt, tome 07 : L'Héritage
R. A. Salvatore1992

17.6

Drizzt se sent enfin chez lui à Castelmithral et tout le monde s'affaire pour préparer le mariage de Wulfgar et Catti-Brie. Mais son bonheur est précaire. Des nains disparaissent, et Drizzt découvre bientôt qu'ils ont été massacrés par un drow ! Sa véritable famille se rappelle à lui de la pire des manières : sa soeur, son frère et le mercenaire Jarlaxle complotent dans l'ombre pour assurer sa chute et leur vengeance. Pendant que Drizzt mène son propre combat, Bruenor et les autres doivent faire face à une invasion de gobelins. L'héritage de l'elfe noir représente un bien lourd fardeau pour lui et ses proches !

Titre original : Forgotten Realms: The Legend of Drizzt, book 07 : The Legacy (1992)

2022 Editions Hachette

2011 [E-book] Editions Milady

2011 Editions Milady (Fantasy)

2010 Editions Milady

1996 Editions Fleuve

1992 Editions TSR

On en parle aussi sur le forum

• Sil Socrate Le 26 Août 2011 à 14:43
    Là je retrouve enfin Drizzt dans toute sa splendeur
  • Errant Le 12 Avril 2019 à 13:42
    Même si le retour des elfes noirs dans la saga nous ramène aux premiers tomes de la série, j'ai trouvé que les deux premiers tiers de cet opus apportaient peu et que les batailles prenaient beaucoup, trop même, de place. Le dernier tiers par contre est assez fascinant et annonce une suite à grand potentiel.
  • Korydwen Le 18 Juillet 2020 à 08:48
    Au début du livre je ne voyais pas trop où l'on allait, mais finalement j'ai apprécié retrouver les elfes noirs et toute la méchanceté qui suinte de leurs pores. Apprendre ce qu'était devenue la famille de Drizzt était assez intéressante également. Beaucoup d'actions sur la fin du tome, la suite promet de grandes choses je pense.