Les Saintes reliques

de Steve Berry (2020)

Synopsis

Moyenne

14.1

9 votes

MOYEN

Après L’Héritage des Templiers et Le Dernier Secret du Vatican, la nouvelle aventure de Cotton Malone, sur la piste des Saintes Reliques.

326 : Lors de la destruction d’un temple érigé sur l’emplacement du tombeau du Christ, on découvre des restes de la croix de Jésus. C’est ainsi que commence le culte des reliques sacrées, et en particulier celui de sept d’entre elles, liées à la Passion : la Croix, la Couronne d’épines, la Colonne de la flagellation, l’Éponge, la Lance, les Clous et le Précieux Sang. Avec les croisades, elles sont rapportées en Europe et exposées dans des lieux saints.

2020 : Cotton Malone est à la basilique du Saint-Sang à Bruges où, depuis le xiie siècle, repose l’ampoule sacrée contenant le sang du Christ recueilli par Joseph d’Arimathie. Tandis qu’il visite l’édifice, le précieux reliquaire est dérobé. Cotton apprend alors que quatre des Saintes Reliques ont disparu au cours des mois précédents, en particulier celle conservée à Notre-Dame de Paris. C’est le début d’une enquête passionnante, au cours de laquelle Malone va devoir faire preuve d’une extrême maîtrise pour échapper à tous ceux qui, dans l’ombre, veulent à tout prix garder secrète une sombre vérité, objet d’un terrifiant complot.

Avec ce puzzle diabolique, Steve Berry nous offre de nouveau un voyage palpitant à travers l’Europe et ses secrets historiques et ésotériques.

Titre original : The Warsaw Protocol (2020)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2021 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Philippe Szczeciner | 560 pages | Sortie : 3 juin 2021 | ISBN : 9782266313179

2020 Editions Cherche Midi

Française Langue française | 474 pages | ISBN : 9782749165165

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • jesyan Le 12 Mars 2021 à 08:03
    Bonne lecture, même si malheureusement le fond historique traité dans ce tome ne m’intéressait pas plus que ça.
  • Nonocroft Le 01 Juillet 2021 à 12:21
    Je suis complètement passée à côté de ce roman. Les explications historiques étaient trop nombreuses et trop longues à mon goût, et je n'ai pas apprécié le sujet traité. Je regrette également la traduction française du titre qui n'est pas du tout pertinente.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !