Les Saisons de la tempête

de Elle Cosimano (2021)

14.9

Lors d'une froide et longue nuit, Jack Sommers a été confronté à un choix: vivre pour toujours selon les anciennes règles magiques Gaïa, ou mourir.

Jack a choisir de vivre, et en échange, il est devenu un Hiver -une incarnation physique et immortelle de la saison sur Terre.

Chaque année, il doit chasser la Saison qui le précède. L'Été tue le printemps. L'Automne tue l'Été. L'Hiver tue l'Automne. Et le Printemps tue l'Hiver.

Le tout est régi par un macabre classement qui donne droit à des promotions ou à une Annihilation totale.

Mais contre toute attente, Jack tombe amoureux de Fleur, la Printemps chargée de l'éliminer. Pour être ensemble, ils vont devoir échapper au terrible cycle meurtrier dans lequel ils sont prisonniers. Mais leur créateur ne les laissera pas partir si facilement…

Ensemble, ils sont la tempête !

Titre original : Seasons of the Storm (2020)

2021 Editions de Saxus (Fantasy)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 25 Mars 2021 | ISBN : 9782378760755

2021 [E-book] Editions de Saxus (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Adrienne Derrier | 508 pages | Format : AZW | Sortie : 25 Mars 2021 | ISBN : B08ZC9TWH9

2021 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | 508 pages | ISBN : 9782378760489

2020 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Sortie : 23 Juin 2020 | ISBN : 9780062854247

2020 [E-book] Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Format : ePub | Sortie : 23 Juin 2020 | ISBN : 9780062854261

• abookishkindofday Le 16 Septembre 2020 à 21:19
    Une très belle surprise avec ce roman, je ne m’attendais pas du tout à ça et au final j’ai complétement accroché. La plume d’Elle Cosimano est très fluide et agréable à découvrir. J’ai lu ce roman très rapidement, c’était très intéressant de voir comment les saisons fonctionnaient dans ce monde-là. Petit moins pour le côté 'tout est bien qui finit bien' un peu trop facile à mon goût.
  • marie_en_livres Le 06 Février 2021 à 19:04
    L'univers est très intéressant et les personnages tous attachants ! Il se passe toujours quelque chose, je ne me suis jamais ennuyée. Même si parfois il y a quelques facilités, j'ai quand même adoré ce livre ! Presque un coup de cœur.
  • ElBaathory Le 27 Mars 2021 à 09:43
    Quand bien même je ne m’attendais pas à un tel roman, ni à une telle aventure, cette lecture est une très bonne surprise. J’ai aimé découvrir l’univers dystopique d’Elle Cosimano même s’il m’a manqué un je ne sais quoi pour être totalement happé malgré un rythme tendu et une action permanente. Son style se veut divertissant et palpitant à découvrir et ses personnages se veulent attachants.
  • RomyRead Le 28 Mars 2021 à 15:19
    Je ne m'y attendais pas et pourtant, c'est un coup de coeur. J'ai tout aimé que ce soit les personnages principaux et secondaires, l'originalité de l'univers avec le systèmes des saisons, l'écriture, l'intrigue ... Mis à part la première partie qui m'a perdue avec la temporalité, j'ai terminé en larmes plusieurs fois tellement ce livre m'a touché. Incroyable lecture.
  • Booksaddictandco Le 29 Mars 2021 à 10:30
    J'ai malheureusement abandonné au début de la 2ème partie. La plume de l'autrice ou la traduction (je ne sais pas) n'a pas beaucoup aidé selon moi. Je n'ai rien ressenti avec le perso de Fleur, aucune connexion. J'ai trouvé le perso de Jack assez plat. Pas assez exploité à mon goût. Côté romance elle m'a laissée de marbre. Aucune alchimie entre eux. Le récit ne m'a pas convaincu et j'en suis déçu.
  • QuinnLuna Le 01 Avril 2021 à 04:29
    Loin de l'univers auquel je m'attendais, l'idée n'en reste pas moins originale. ça manque d'un je ne sais quoi a mon goût mais le rythme est parfait et l'action bien dosée, je ne me suis pas ennuyée 1 seconde et j'ai passée un très bon moment de lecture.
  • Le-fil-des-pages Le 04 Avril 2021 à 19:31
    Il y avait de très bonnes idées dans ce roman, ça a suffit à me faire passer un moment sympa mais je suis quand même déçue.. Les personnages sont fades, la romance ne m'a pas touchée du coup.. J'aurais préféré avoir le point de vue d'Amber plutôt que Fleur qui m'a laissée indifférente. Les dialogues sont mal écrits aussi, ça embrouille un peu. Une lecture agréable mais loin du coup de cœur espéré.
  • le_livre_qui_mord Le 08 Avril 2021 à 02:19
    Bon au final j'ai plutôt bien aimé. Même si au début j'avais vraiment envie de l'abandonner. Toujours un gros problème avec l'écriture/traduction comme dans le royaume assassiné. Ça reste assez sympa malgré tout mais c'est clairement pas la lecture de l'année
  • ChrissGth Le 11 Avril 2021 à 15:00
    Lecture coup de cœur! L'idée à la base de cette œuvre est absolument géniale et incroyable! L'histoire d'amour est loin d'être kitch et apporte beaucoup au récit! Les personnages sont intéressants et attachants. Ils ont tous une personnalité et un passé travaillés qui influe sur leurs décisions. La plume de l'auteure est fluide et addictive. Elle sait garder le mystère et faire monter l'émotion.
  • Angelice Le 11 Avril 2021 à 22:47
    Même si ce n’est pas un coup de coeur j’ai pris beaucoup de plaisir avec le récit et je n’ai pas vu les pages passées! Les personnages sont tous très attachants même les secondaires. Déstabilisée au début par le côté « fantastique et high-tech » mais une fois habituée j’ai adoré. Je me demande simplement de quoi la suite pourra traiter.
  • Lauradesmots Le 12 Avril 2021 à 08:47
    Des idées intéressantes mais une mise en relief très fade. La traduction est bourrée de fautes et la plume est chaotique. La fantasy est submergée par une romance malsaine, les personnages sont creux et il y a beaucoup d'incohérences tant au niveau de l'univers que de la chronologie et de la narration. J'ai été vraiment déçue...
  • Izilius Le 13 Avril 2021 à 19:03
    Une mécanique magique intéressante, des personnages sympathiques, un mix surprenant de technologie et de magie, mais la mayonnaise n'a pas suffisamment pris pour moi... La fin manque d'explications.
  • LesLecturesSucrées Le 14 Avril 2021 à 13:14
    C’est un roman qui comporte un univers très intéressant et vraiment bien trouvé. L’action est présente et monte crescendo, surtout vers la fin. Je suis cependant quelque peu déçue par la fin qui n’est pas entièrement claire pour moi. J’aurais également aimé être spectatrice d’encore plus de preuves des pouvoirs des saisons et de ce qu’elles sont capables de faire. Une lecture agréable.
  • LeslecturesdeFlavie Le 16 Avril 2021 à 10:19
    Je n'ai trouvé aucun défaut à ce roman. Une vraie pépite. Un réel coup de cœur. Les personnages sont tellement intéressant. Il y de très grandes chances que je le relise dans l'année ^^
  • Genesis Le 18 Avril 2021 à 19:44
    Je n'ai pas du tout compris l'engouement autour de ce livre. La traduction est affreuse, des erreurs de conjugaison des temps que même un collégien ne fait pas, y a til eu une relecture ? Je vais arrêter de tomber dans le panneau de la com excellente de De Saxus pour à chaque fois être déçu. L'univers se voulait prometteur mais l'histoire est bancale et finit encore une fois en romance prévue
  • Margaud Liseuse Le 19 Avril 2021 à 06:50
    C'était bien. J'ai passé un bon moment, l'histoire était originale dans son univers (la romance reste assez évidente et basique). J'ai surtout aimé l'idée que les saisons soient des personnages. Qu'elles.ils aient des pouvoirs en lien avec ça. Malheureusement quelques couacs nivaux style. Pas de descriptions assez visuels pour se situer et visualiser les lieux des actions.
  • Laurana3 Le 22 Avril 2021 à 20:16
    La fin est un peu fouillis, la résolution de l'histoire a peu de logique ou alors est mal expliquée. Lecture sympa mais pas transcendante !