Les sirènes de Malibu

17.3

Malibu, 27 août 1983. La fête annuelle de Nina Riva est l'événement le plus attendu de l'année à Malibu. Star du show-biz, politique ou serveuse au drugstore du coin, tout le monde rêve d'être invité,car ce n'est pas seulement la fête la plus notoirement décadente de toute la côte Ouest,c'est aussi l'occasion d'approcher les Riva. Nina, Hud, Jay et Kit, non contents d'être les enfants du chanteur qui fait vibrer l'Amérique, sont eux-mêmes un modèle de succès. Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sont talentueux et ont le monde à leurs pieds. Mais sous le vernis des apparences se cachent bien des secrets.
Si à minuit la fête bat son plein,au matin, le passé sera venu frapper à la porte des Riva et leur manoir de verre au sommet de la falaise sera en feu.

Titre original : Malibu Rising (2021)

2022 Editions Charleston

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 15 mars 2022 | ISBN : 9782368128152

2022 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Ludmila Ruoso | Durée : 697 min | Sortie : 15 mars 2022 | ISBN : 9782368128152

2022 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 468 pages | Format : AZW | Sortie : 15 mars 2022 | ISBN : B09NKYPGPB

2021 Editions Hutchinson

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 27 mai 2021 | ISBN : 9781786331526

2021 [E-book] Editions Ballantine Books

Anglaise Langue anglaise | 365 pages | Format : AZW | ISBN : 1786331535

2021 Editions Doubleday

Anglaise Langue anglaise | 365 pages | ISBN : 9780385692205

2022 Editions Topseller

Portugaise Langue portugaise | 416 pages | Sortie : mai 2022 | ISBN : 9789896233907

• LeaCallida Le 07 Août 2021 à 21:06
    J'ai été époustouflée par ce roman. J'ai pris mon temps pour le lire car je voulais le savourer au maximum. Les personnages sont incroyables, l'histoire également, l'ambiance... Bref, ce roman a tout pour lui. Je le recommande à 100% et je le relirai pour sûr !
  • Sephora_nvs Le 09 Janvier 2022 à 15:32
    Encore un très bon livre de la part de Taylor Jenkins Reid
  • alicehpp Le 06 Avril 2022 à 23:13
    Tout bonnement incroyable !
  • Virtchou Le 09 Avril 2022 à 10:22
    Un roman qui met la famille et la fratrie au premier plan. Quand on gratte derrière la couche des paillettes de Malibu, on y trouve quelques vérités. Même si ce roman n'a pas été un coup de cœur comme Daisy and the Six avait été, celui-ci m'aura surprise à plusieurs reprises et fait passer un très bon moment de lecture!
  • CleoB Le 27 Avril 2022 à 08:23
    Je reste sous le charme de talent de l'autrice, mais je n'ai pas accroché. Son écriture précise nous fait revivre la plage de Malibu, le monde du surf et celui plus modeste des familles qui gravitent autour des stars. Nous suivons une fratrie très attachante de quatre enfants, découvrons leurs blessures et leur fragilité. Mais je suis restée en dehors de cette histoire.
  • Nessa23 Le 13 Mai 2022 à 18:04
    Une très bonne lecture assez addictive malgrè quelques longueurs pour la partie "présent". Néanmoins, on s'attache aux personnages et de belles valeurs sont mises en avant
  • Anouklibrary Le 04 Juillet 2022 à 10:02
    Un roman addictif, haletant et rock’n’roll qui nous plonge dans les dessous de Malibu où les enfants Riva vivent depuis des années, soudés par les galères et l’abandon de leur père. L’autrice n’a pas son pareil pour construire des récits incroyables et atypiques mais également pour créer des personnages qui sèment le doute, faillibles et ancrés dans le réel.
  • Lubellile Le 08 Juillet 2022 à 19:29
    Derrière les vagues de Malibu, un roman familial qui se révèle bien plus sombre que la couverture ne le laisse penser. J'ai dévoré le roman, et j'ai particulièrement aimé le personnage de Nina, qui m'a donné autant envie de la consoler que de la secouer.
  • Nameless_Reader Le 12 Juillet 2022 à 16:31
    Autant j'ai adoré la première partie du roman, très estivale, avec ses allers-retours entre la fin des années 1950 et la fin des années 1980, autant j'ai beaucoup moins apprécié la deuxième partie avec sa profusion de personnages qui n'apportent pas grand-chose au récit. Je m'attendais à beaucoup plus de révélations et de secrets.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 07 Août 2022 à 20:18
    Totalement addictif, l'autrice a un ce talent de nous raconter des histoires où l'immersion est totale qu'on pense lire une autobiographie. J'ai dévoré ce roman. J'ai aimé cette fratrie et n'est voulu tout au long du récit que leur bonheur. Le must have pour cet été.
  • Anne-chat21 Le 29 Août 2022 à 21:31
    Coup de cœur pour cette histoire incroyable qui m'a fait passé par plein d'émotions ! La plume de l'auteure est très immersive et la famille Riva est super attachante ! Un roman addictif bien plus sombre que le ciel bleu de Malibu..
  • Ellebookine Le 02 Septembre 2022 à 14:20
    Après mon énorme coup de cœur pour Daisy Jones, j'attendais beaucoup de ce roman et je n'ai pas été déçue. L'autrice a un talent incroyable pour façonner des personnages plus vrais que nature et décrire un univers très visuel... l'immersion est totale ! Les liens familiaux sont bouleversants et Nina fera incontestablement partie des personnages que je garderai longtemps en mémoire. Une pépite !