Les six Napoléons suivi de trois autres récits

15.8

Les six Napoléons suivi de :
-L'Homme à la lèvre tordue
-Silver Blaze
-La Traité naval

Élémentaire mon cher Watson ! Élémentaire qu'un admirateur fanatique de Napoléon détruise tous les bustes en plâtre de l'Empereur ! Anarchiste ou dangereux maniaque ? Élémentaire qu'un homme soit l'artisan de sa propre disparition ! Quel rapport entre Neville Saint-Clair, homme d'affaires londonien, et Hugh Boone, sinistre estropié qui mendie dans la Cité ? Peut-être une double vie qui a poussé Saint-Clair à se mettre à l'écart ? Sherlock flaire la supercherie ! Élémentaire que Silver Blaze, le cheval de course le plus célèbre d'Angleterre, disparaisse sans laisser de traces ! Il va de soi que plus la piste est embrouillée, plus Sherlock Holmes y voit clair...

Titre original : The Adventure of the Six Napoleons

2016 Editions Librio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Henry Evie, Lucien Maricourt, Michel Le Houbie | 122 pages | Sortie : Mars 2016

2009 Editions Librio (Policier)

2003 Editions Librio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Henry Evie, Lucien Maricourt et Michel Le Houbie | 121 pages

1999 Editions Librio

• Souyette Le 02 Octobre 2019 à 22:45
    Toujours d'intéressants récits quoique moins à mon goût que le volume précédent !