Les Thés meurtriers d'Oxford, tome 1 : Chou à la crim’

de H.Y. Hanna (2021)

16.4

Lorsqu’un touriste américain meurt, étouffé par un scone, dans son salon de thé anglais pittoresque, Gemma se retrouve plongée au cœur d’une mystérieuse affaire. La jeune diplômée d’Oxford se met en tête de résoudre ce crime, aidée par les vieilles commères de son village et une petite chatte espiègle prénommée Muesli. Mais entre sa mère autoritaire qui joue les entremetteuses et le retour de son ancien amour d’université, qui n’est autre que le séduisant inspecteur chargé de l’enquête, Gemma ne sait plus où donner de la tête... Et les choses ne s’arrangent pas lorsque son salon de thé commence à avoir mauvaise presse ! Une affaire de meurtre n’est jamais bonne pour les affaires, surtout quand les clients se mettent à penser que vos scones sont mortels. Le nombre de victimes augmente, et le salon de thé de Gemma risque bien de faire faillite. Parviendra-t-elle à trouver le tueur avant que les choses ne tournent sérieusement au vinaigre ?

Titre original : Oxford Tearoom Mysteries, book 1: A scone to die for (2016)

2022 Editions City

Française Langue française | Traduit par Diane Garo | 338 pages | Sortie : 11 mai 2022 | ISBN : 9782824620602

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | Traduit par Diane Garo | 317 pages | Sortie : 18 septembre 2021 | ISBN : 9781922436467

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Traduit par Diane Garo | 317 pages | Format : ePub | Sortie : 18 septembre 2021 | ISBN : B09F6XB2CY

• The_secret_of_a_book Le 21 Novembre 2021 à 23:53
    Première fois que je lis un Cosy Mystery et j'ai adoré ! Les personnages sont intéressants et attachants, l'intrigue est prenante et addictive, le contexte donne faim... bref, un premier tome vraiment bon, qui donne clairement envie de suivre d'autres enquêtes !
  • Madnessofbooks Le 27 Novembre 2021 à 23:07
    Une très belle surprise pour ce Cosy Mystery contemporain. Le So British, très bien exploité donne un vrai charme au récit.
  • A la page des livres Le 20 Décembre 2021 à 13:15
    Chouette série qui débute : j'ai vraiment aimé. Dans l'esprit des détectives du Yorkshire ou des mystères de Honeychurch, je suis enchantée de découvrir cette héroïne avec laquelle je ne me suis pas ennuyée. Le décor cette fois : Oxford. On retrouve une belle galerie de personnages (de vieilles dames amusantes). c'est parfait !
  • audrey_bouquine Le 26 Avril 2022 à 07:02
    Une lecture fluide, je l’ai lu rapidement, bon à même temps je l’ai très peu posé, c’est très addictif ! Malgré un ou deux passages un peu trop long à mon goût, j’ai trouvé cette histoire géniale, et j’en redemande parce que je vais me plonger au plus vite dans les prochaines aventures de Gemma! Je vous invite vivement à découvrir cette série So british, qui ne manque pas de charme.
  • owlhazel Le 16 Mai 2022 à 12:12
    J’ai trouvé que ce premier tome était assez similaire au premier volume des aventures de Hannah Swensen de Joanne Fluke, en plus moderne dans l’époque utilisée. J’ai passé un excellent moment, c’est un cosy mystery qui fait totalement le job ! Je lirai la suite avec plaisir.
  • Follow The Reader Le 29 Mai 2022 à 14:59
    **Diana** Vous prendrez bien un thé et un scone pour enquêter avec Gemma ? Un très bon cosy mystery qui vous met l'eau à la bouche. . Recommandations : un récit très bien construit et des personnages sympathiques et attachants.
  • ElBaathory Le 03 Juin 2022 à 07:37
    Ce premier volet se dévoile une merveilleuse surprise et un véritable délice de lecture. J’ai adoré les personnages présentés auquel il est facile de s’attacher mais aussi de s’identifier, tout comme j’ai pris plaisir à suivre la légère mais efficace enquête dévoilée par une plume habile et portée par un style totalement addictif.
  • Setsuka Le 07 Juin 2022 à 18:37
    Un cosy mystery plutôt sympa, qui m'a donnée envie de lire au moins le tome 2.
  • Moaa57 Le 17 Juin 2022 à 18:19
    Pas mal dans son genre personnages attachants surtout le gang des vieilles lol A suivre
  • Siana Le 26 Juin 2022 à 20:44
    J’ai beaucoup aimé. J’ai trouvé ici ce que je n’ai pas eu dans les livres d’Agatha raisin ou je me perdais dans les enquêtes. La c’est fluide et bien mené. J’adore, je pense lire les autres ! Bravo
  • Chicky Poo Le 02 Juillet 2022 à 08:38
    Un roman assez agréable , même si j'ai trouvé quelques longueurs parfois. J'ai bien aimé les personnages, mais certains détails m'ont dérangée, traduction ou écriture, je ne sais pas. Je reste en demi-teinte sur ce roman.
  • Book_rockeuse Le 02 Juillet 2022 à 19:30
    Voilà un cosy mystery qui tient ses promesses ! J’ai adoré plonger dans le monde de la pâtisserie et suivre les péripéties de l’apprentie enquêtrice ! Je ne me suis pas ennuyée une seconde, je découvrirai la suite avec grand plaisir.
  • CathPhanvan Le 07 Août 2022 à 14:37
    Un pittoresque salon de thé des Cotswolds, un groupe de vieilles dames aux oreilles indiscrètes, une arme du crime pour le moins étonnante... Voici un cosy mystery comme on les aime, dans une ambiance délicieusement britannique. Le roman se déguste comme une pâtisserie anglaise. C'est frais, drôle, distrayant... et on referme le livre avec une furieuse envie de visiter Oxford et les Cotswolds !
  • Allys Le 31 Août 2022 à 11:31
    Un cosy mystery très agréable à lire. Les personnages sont attachants et l'histoire bien ficelée.
  • Poire Choco Le 19 Septembre 2022 à 11:55
    Une héroïne qui tient un petit salon de thé tout cosy. Un meurtre devant sa boutique, ce ne sera pas le seul, pour elle s‘en ai trop elle veut connaitre le fin mot de l’histoire, et s’allie avec une équipe de petite dames âgées très curieuse afin de mener sa propre enquête. Un cosy mystery qui donne envie de se blottir sous le plaid et de le lire tout entier.
  • Tsubasa Kayla Le 25 Septembre 2022 à 17:53
    Mignon, choupinet, drôle, léger, astucieux. Très belle enquête, je ne me suis absolument pas douté du coupable. Perso attachants, très british. Belle lecture !
  • phine85 Le 28 Septembre 2022 à 09:18
    Un roman qui se dévore en peu de temps. Une ambiance cosy, avec une pointe d'humour. Une intrigue bien menée, fluide, on ne s'ennuie pas. Hâte de découvrir les autres aventures de Gemma.
  • • Jessica • Le 30 Septembre 2022 à 17:29
    Ahhh un bon petit cosy mystery ! L'histoire, l'enquête et le final sont top et j'aime bien Gemma ! Il va me falloir la suite de cette saga !