Les Thés meurtriers d'Oxford, tome 2 : Beau Thé Fatal

de H.Y. Hanna (2021)

17.0

Lors d’un cocktail à Oxford, Gemma Rose, propriétaire d’un salon de thé, entend une conversation inquiétante quelques minutes avant qu’une étudiante de l’université ne meure empoisonnée. Simple coïncidence ? Et le nouveau conjoint de sa meilleure amie Cassie pourrait-il être impliqué ? Gemma décide de mener sa propre enquête, aidée par les vieilles commères de son village de l’Oxfordshire et par son ancien amour d’université, l’inspecteur Devlin O’Connor. Mais sa mère fait du grabuge dans le charmant salon de thé anglais de Gemma, sa meilleure amie est furieuse de la voir fouiner… et ce mystère s’avère plus intriqué qu’un bretzel au chocolat ! Gemma réalise un peu tard qu’elle pourrait bien être la prochaine sur la liste du tueur. Sauf si sa petite chatte tigrée, Muesli, parvient à la sauver.

Titre original : Oxford Tearoom Mysteries, book 2: Tea with Milk and Murder (2016)

2022 Editions City

Française Langue française | Traduit par Diane Garo | 336 pages | Sortie : 11 mai 2022 | ISBN : 9782824636399

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | Traduit par Diane Garo | 320 pages | Sortie : 6 novembre 2021

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 6 novembre 2021 | ISBN : 978-2-8246-3639-9

• audrey_bouquine Le 13 Mai 2022 à 05:54
    C’est pas avec moi que les enquêtes vont se résoudre, je laisse ça à Gemma, elle a beaucoup plus de flair. Ce que j’aime aussi c’est le côté romance, il est là sans l’être, que l’on attende que Gemma et Devlin avancent et renouent avec les sentiments du passé, ou que Gemma choisisse le gentil médecin, ça laisse planer une aura d’amour sans qu’il y ait vraiment du concret et j’aime beaucoup.
  • owlhazel Le 16 Mai 2022 à 13:45
    Le tome 1 aussitôt terminé, j’ai enchaîné avec le tome 2 que j’ai lu d’une traite. L’écriture est extrêmement addictive et agréable à lire. Une enquête légère et simple mais qui fonctionne à merveille.
  • audrey_bouquine Le 17 Mai 2022 à 19:20
  • audrey_bouquine Le 19 Mai 2022 à 06:09
  • Setsuka Le 10 Juin 2022 à 20:18
    Ce 2ème volet se révèle tout aussi plaisant que le premier. Je pense qu'il risque bientôt de rejoindre la liste de mes séries de cosy mystery préférées.
  • Moaa57 Le 19 Juin 2022 à 18:41
    C’est vraiment une saga distrayante et les personnages sont attachants notamment le gang des vielles chouettes lol A suivre
  • ElBaathory Le 28 Juin 2022 à 17:16
    La suite des aventures de Gemma m’a tout autant charmé que précédemment. J’ai adoré retrouver le panache des personnages de ce récit qui se veut à nouveau porté par une plume éloquente et un style addictif dont je me suis laissé bercer. L’intrigue dévoilée se démontre légère et efficace et m’a totalement diverti et je n’en attendais pas moins.
  • Siana Le 03 Juillet 2022 à 18:36
    Vraiment sympa. J’ai encore beaucoup aimé et j’enchaîne donc avec grand plaisir le tome 3. Bon on commence a se se dire que ça fait beaucoup de meurtres pour une si petites villes et beaucoup de coïncidence dans la rencontre des témoins mais c’est tellement rafraîchissant qu’au passé au dessus.